Home >> Bricolage >> Meilleur Pied à Coulisse Digital 2020 – Top 5 et comparatif

Meilleur pied à coulisse digital

Le pied à coulisse digital est un outil indispensable pour prendre des mesures de précision grâce au calcul numérique. Plutôt que d’avoir à mesurer vous-même quelque chose et à essayer de calculer mentalement les conversions d’unités, le pied à coulisse digital sera en mesure de vous dire précisément ce dont vous avez besoin en un coup d’œil. Nous vous proposons une liste des meilleurs pieds à coulisses numériques.

Top 5 pied à coulisse digital

#1Pied à Coulisse Numérique 150 mm, Tacklife Voir sur Amazon
#2REEXBON Pied à Coulisse Numérique Voir sur Amazon
#3Pied à Coulisse Numérique, Preciva Professionnel Caliper 150mVoir sur Amazon
#4LOUISWARE Pied à Coulisse Numérique Professionnel Voir sur Amazon
#5Pied à Coulisse Vernier Numérique ProfessionnelVoir sur Amazon

Comparatif pied à coulisse digital


Pied à Coulisse Numérique 150 mm, Tacklife

Différent au pied à coulisse traditionnel, ce produit est équipé d’un écran LCD grand 50mm*18mm pour afficher la valeur, sa résolution est 0.1 mm/0.01 pouce, très facile et intuitif à lire, il vous permet de dire au revoir aux lunettes et à la peine de voir la graduation. Par rapport aux règles ordinaire, ce produit peut mesurer non seulement la longueur, mais aussi le calibre et la profondeur, vous permet de mesurer des objets circulaires et cylindriques. Avec la touche ZERO, vous pouvez remettre les valeurs à zéro dans n’importe quelle position, s’éteindre automatiquement après 5 minutes d’inutilisation. Deux unité de mesure, pouce et mm, pour satisfaire aux habitudes différentes de l’utilisateur. La règle est faite de matériau composite en fibre de carbone solide, légère et durable. Isolation, peut mesurer la taille de la batterie chargée.

✅ Grand écran
✅ Mesure de calibre
✅ Touche ZERO
✅ Léger et durable


REEXBON Pied à Coulisse Numérique 

Le pied à coulisse numérique REEXBON avec conversion en pouces et en millimètres; Plage de mesure: 0-150 mm / 0-6 pouces; La vis est adaptée au bouton pour un réglage facile, la mesure est plus précise et la précision jusqu’à ± 0,03 mm. En acier inoxydable ,très robuste et durable, assure une longue vie; Deux unités mm et pouce, adapté aux habitudes différentes des utilisateurs; Arrêt automatique dans 5 minutes, vous aide à économiser la puissance de pile. Les pieds à coulisse sont équipés d’un écran LCD lisible et haute résolution (0,01 mm / 0,0005 pouce) qui affiche les données exactes en appuyant sur la poulie pour lire les données en temps voulu, ce qui vous permet de lire et d’enregistrer rapidement (vitesse de mesure: ≤1,5 m /s). Par rapport aux règles ordinaire, ce produit peut mesurer non seulement la longueur, mais aussi le calibre et la profondeur, vous permet de mesurer des objets circulaires et cylindriques, plus de fonctions et la meilleure performance vont vous satisfaire, Il est largement utilisé dans l’industrie et l’automobile, le personnel professionnel, la mesure des ménages et le travail de bureau.

✅ Mesure de précision
✅ Matériel de haute qualité en acier inoxydable
✅ Grand écran LCD
✅ Application larges


Pied à Coulisse Digital Professionnel, Preciva

Plage de mesure: 0-6inch / 0-150mm; Résolution: 0,0005in / 0,01mm; Précision: 0,0005in / 0,01mm; Batterie incluse: CR2032. Le pied à coulisse numérique Preciva est fabriqué en acier inoxydable trempé de haute qualité, résistant à la rouille et à la poussière et aux éclaboussures d’eau. Un écran numérique de haute qualité qui facilite la lecture. La vis à molette permet un glissement facile, un positionnement ainsi qu’un réglage précis. Cet étrier est parfaitement adapté aux mesures précises de dimensions internes, externes et même de profondeur. Les lectures peuvent être affichées en pouces ou en millimètres. La fonction Zéro peut être utilisée à tout moment pour permettre de mesurer les différences entre les mesures. Idéal pour tous types de mesures, très facile à utiliser, portable, léger et durable. C’est un outil de mesure idéal pour une large gamme d’applications industrielles, électriques, amateurs automobiles.

✅ Précis
✅ Qualité et finition parfaites
✅ Ecran de grande taille
✅ Multifonctions


LOUISWARE Pied à Coulisse Numérique Professionnel

Plage de mesure : 0-150 mm/0-15,2 cm. Résolution : 0,01 mm/0,0005 in. Les dimensions internes, externes et hauteur peuvent être facilement et précisément mesurée. Mesure de base : intérieur, extérieur, profondeur et pas de mesure, et facile à lire grand écran LCD. En acier inoxydable haut de gamme, alimenté par une batterie 1 * 1.5V LR44 / SR44 (inclus, inclus une batterie de secours et un tournevis). Mise à zéro dans n’importe quelle position, système de mesure capacitif linéaire.

✅ Plage de mesure : 0-150 mm/0-15,2 cm. Résolution : 0,01 mm/0,0005 in.
✅ Grand écran LCD
✅ Acier inoxydable
✅ Mise à zero


Pied à Coulisse Numérique stainless Professionnel, Vernier

Ce pied à coulisse numérique est fabriqué en acier inoxydable. Il ne rouille jamais. Son galet moleté et sa vis de verrouillage assurent un glissement en douceur et un positionnement précis. Facile à utiliser et à lire: le pied à coulisse professionnel dispose d’un très grand écran LCD pour une lecture facile et claire. Convient pour mesurer le diamètre extérieur, le diamètre intérieur. Précision et Rapidité: Plage de mesure: 0-150mm, Résolution: 0.01mm, Précision: 0.01-0.03mm. IP54 résistant à l’eau: Splash water, résistant à l’huile, facile à utiliser. Pour bricolage domestique et usage professionnel.

✅ Acier inoxydable
✅ Facile à utiliser
✅ Précis et rapide
✅ IP54 résistant à l’eau


Guide d’achat

Comme tous les outils conçus pour mesurer différentes valeurs, vous ne pouvez pas compter sur un ensemble aléatoire d’étriers numériques pour être aussi précis et fiables que vous vous attendez à ce qu’ils soient. Il y a toujours une chance que les étalonnages puissent être désactivés ou qu’ils ne se convertissent pas correctement entre les types de mesure, et résoudre ces problèmes vous-même peut perdre un temps précieux qui pourrait être consacré à des tâches beaucoup plus importantes.

Étalonnage

Bien que vous ne puissiez généralement pas dire à quel point un ensemble d’étriers sera bien calibré, vous pouvez toujours consulter le site Web du distributeur pour voir s’il parle du processus d’étalonnage. Idéalement, vous voudrez une paire qui est déjà calibrée, surtout si vous êtes entièrement novice dans l’utilisation des pieds à coulisse numériques et / ou si vous avez besoin qu’ils soient prêts à être utilisés dès la sortie de la boîte.
Un mauvais étalonnage perturbera également vos mesures et peut même entraîner de graves erreurs plus loin si vous ne réalisez pas qu’elles sont erronées. Ceci est particulièrement important pour les travaux où de petits composants vitaux sont impliqués, car vous pourriez ne pas être en mesure de juger si vos mesures sont correctes par la seule vue. Vous ne pouvez pas les corriger tant que vous ne savez pas qu’ils ont tort, il est donc préférable d’éviter complètement un mauvais étalonnage si vous le pouvez.
Bien que la situation soit beaucoup plus rare, le fait de savoir qu’une entreprise prétend avoir calibré ses étriers peut également vous donner des bases juridiques en cas de problème. Si un étrier mal configuré entraîne la destruction de quelque chose d’important, en particulier sur le lieu de travail, vous ne serez pas responsable de l’erreur.

Précision de mesure

Parallèlement à l’étalonnage, il y a aussi la précision des mesures qu’il prend. Tous les étriers ne les afficheront pas au même point décimal, et il peut y avoir une grande différence entre 0,1 mm et 0,01 mm lorsque vous traitez avec de petits objets. Bien que cela ne soit pas trop important pour les travaux de bricolage, cela peut faire une énorme différence dans les travaux industriels et la construction, en particulier lorsqu’une situation nécessite des mesures trop spécifiques pour que vous puissiez mesurer correctement.
Certains pieds à coulisse ne proposent pas non plus certains types de mesure. Bien qu’il soit rare d’en trouver un qui soit métrique ou impérial d’une manière ou d’une autre, ils ne se convertiront pas toujours bien entre les types et pourraient manquer des systèmes de mesure alternatifs (comme les fractions) qui pourraient être vitaux pour certains plans ou manuels d’instructions. Même si vous pouvez convertir vous-même entre les types d’unité, cela perd quand même du temps et demande beaucoup plus d’efforts pour obtenir le même résultat.
Cela peut également s’appliquer au réglage zéro si cet étrier en particulier en possède – bien qu’ils facilitent la comparaison de différentes mesures, ils utilisent toujours les mêmes étalonnages que le style de mesure normal, et s’assurer qu’ils sont corrects peut être tout aussi important que les mesures standard.

Types de mesure

Bien qu’il soit important de mesurer la distance entre deux points, il n’y a pas qu’une seule façon de le faire – idéalement, vous aurez besoin d’étriers qui peuvent mesurer à la fois l’intérieur et l’extérieur d’une section choisie. Certains auront également une fonction de mesure de pas, et il existe des conceptions spécifiques qui utilisent un bâton de mesure de profondeur extractible pour juger de la profondeur d’un trou ou d’une bosselure dans une surface.
Tout cela n’est pas nécessaire, surtout si vous prévoyez d’utiliser vos pieds à coulisse à des fins très spécifiques, mais ils peuvent faire une grande différence si vous êtes bricoleur ou si vous en avez besoin pour un travail professionnel. Le fait de pouvoir mesurer de plus de façons ouvre plus de possibilités de vérifier les erreurs, améliorant la qualité de tout ce que vous construisez sans vous forcer à acheter des outils entièrement nouveaux.
Un réglage de zéro peut également faire la différence car il vous permet de comparer deux mesures sans avoir besoin de les enregistrer séparément. Bien que cela ne soit pas particulièrement difficile à faire, cela permet de gagner beaucoup de temps et peut vous aider à éviter les erreurs de mesure en vous montrant directement la comparaison.

Longévité

Comme avec tous les outils, l’eau, la rouille et d’autres types de dommages peuvent rendre les étriers peu fiables et plus difficiles à utiliser, surtout si des composants importants sont endommagés. L’eau peut être un gros problème pour les outils métalliques, tout comme d’autres liquides comme l’huile ou les produits chimiques de nettoyage, et il y a rarement un inconvénient à choisir un ensemble d’étriers qui peuvent résister aux types de dommages courants.
Cela est particulièrement important si vous les utilisez pour des tâches où des dommages sont très probables, tels que la réparation de voitures, de tuyaux, de grosses machines ou tout autre élément qui peut vous endommager ainsi que vos outils s’ils sont manipulés de manière incorrecte. Bien qu’il soit certainement préférable de casser votre outil plutôt qu’une partie de votre corps, il vous laisse toujours coincé sans pièce d’équipement importante.
Il y a aussi le problème de devoir le remplacer – un étrier moins cher sans caractéristiques de protection supplémentaires pourrait se casser plus souvent, et le coût d’achat constant d’un nouveau s’accumulera rapidement, tandis qu’un ensemble légèrement plus cher pourrait durer beaucoup plus longtemps tout en coûtant moins global .


FAQ

Pourquoi acheter un pied à coulisse digital ?

Le pied à coulisse digital est un instrument de précision qui peut être utilisé pour mesurer des distances internes et externes de façon extrêmement précise car les distances / mesures sont lues sur un écran LCD.

Quelle est la précision d’un pied à coulisse digital ?

Les pieds à coulisse digitaux peuvent contenir une fonction de mémoire, permettant la lecture des dimensions après utilisation dans des endroits difficiles d’accès où l’affichage n’est pas visible. Les pieds à coulisses numériques ordinaires de 6 pouces / 150 mm sont en acier inoxydable, ont une précision nominale de 0,001 pouce (0,02 mm) et une résolution de 0,0005 pouce (0,01 mm).

Comment fonctionne un pied à coulisse digital ?

Lorsque la mâchoire coulissante se déplace le long de l’échelle principale, les plaques rectangulaires s’alignent et se désalignent et la capacité entre les plaques change. Cela envoie un signal électrique à une puce à l’intérieur de l’étrier, qui affiche les lectures affichées sur l’écran LCD.

Quelle est l’autonomie d’un pied à coulisse digital ?

jusqu’ à 2000 heures quand la batterie est complètement chargée.