Home >> Cuisine >> Meilleur moulin à café électrique 2020 – Top 5 et comparatif

Le meilleur moulin à café électrique 2020 – Top 5 et comparatif

Le moulin à café électrique est un appareil indispensable à la maison. L’utilisation du moulin à café électrique permet de libérer toute la richesse aromatique du grain de café et d’obtenir un goût incomparable d’un café fraîchement moulu.
Un grand choix de produit est offert aux consommateurs. Nous vous proposons une sélection des 5 meilleurs moulins à café électriques en nous basant sur plusieurs critères importants tels que la qualité, la durée de vie, le design, le prix et surtout l’expérience utilisateur. Il vous sera bientôt plus facile de faire du café de qualité professionnelle.

Comparatif moulin à café électrique

1. BODUM Bistro

Le broyeur à café BISTRO permet plusieurs réglages de moutures répondant aux exigences les plus pointues. Pas moins de 12 niveaux de réglage, de la mouture espresso ultra-fine à la mouture grossière utilisée notamment pour les cafetières à piston Bodum. Il dispose d’une fonction « temps/quantité » qui vous permet d’adapter le temps de broyage à la quantité souhaitée (jusqu’à 20 secondes). Il est muni d’un récipient en verre borosilicate (non statique) dans lequel se déverse le café moulu et d’un couvercle étanche en silicone et nylon. La forme conique des meules en acier en fait l’un des broyeurs les plus efficaces et les plus silencieux du marché et évite au café de « coller ». Le récipient en verre est muni d’une bande en silicone antidérapante pour une bonne prise en main.
Vitesse de la meule : 720 tours/min. Puissance : 160 Watt. Matière : plastique, caoutchouc, verre borosilicate, silicone, acier Inoxydable. Le récipient en verre et son couvercle passent au lave-vaisselle.

✅ Le meilleur prix
✅ 12 niveaux de réglages
✅ fonction « temps/quantité »
✅ La forme conique des meules en acier
✅ Silencieux
✅ Facilité de nettoyage


2. BARATZA Encore

Fabriquées en Europe, les meules coniques de 40 mm de l’Encore mouleront n’importe quel style de café. Ces meules coniques produisent une mouture consistante, précise et assez fine pour l’Espresso, ainsi que n’importe quelle autre méthode d’infusion. Les meules en acier renforcé sont durables et resteront aiguisées pendant de nombreuses années.
L’éventail de moutures et la précision des réglages sont véritablement impressionnants. L’Encore™ dispose de 40 réglages distincts qui permettent des moutures de l’Espresso à la presse française d’un simple tour de trémie.
L’Encore™ héberge un puissant moteur à courant continu qui produit plus de quatre fois le rendement et deux fois l’efficacité du moteur à courant triphasé classique que vous trouvez dans la majorité des moulins de cette classe. Le moteur tourne à moins d’un tiers de la vitesse, le rendant plus silencieux et d’une intensité moindre. Extrêmement bien conçu, le moteur est fait pour endurer de longs cycles de fonctionnement. Il possède, de plus, un dispositif de sécurité thermique qui protège le moteur contre la surchauffe et se réinitialise automatiquement une fois que le moteur a refroidi.
Les broyeurs coniques à rotation lente préservent l’arôme et la saveur des grains fraîchement moulus. 40 étapes de réglage fournissent la personnalisation précise nécessaire pour les machines à expresso, cafetières filtres et cafetières piston. Le bouton d’impulsion monté à l’avant facilite le broyage du café directement dans un filtre à expresso. La goulotte d’éjection est conçue pour s’adapter à n’importe quel filtre à expresso. Le Encore dispose d’un bouton on/off pour lancer et arrêter le broyage du café sans maintenir le bouton enfoncé. L’étendue de la taille du broyage et la précision des réglages sont vraiment impressionnants. Le Encore possède 40 degrés de réglage distincts du broyage, de la mouture turque à la mouture piston. Un système de calibrage permet de régler de façon précise et intuitive votre mouture. Il suffit juste de tourner la trémie vers la gauche ou la droite pour régler la finesse de mouture.

✅ Meules en acier renforcé
✅ 40 niveaux de réglages
✅ Puissant moteur à courant continu
✅ Bouton on/off pour lancer et arrêter le broyage
✅ Système de calibrage innovant
✅ Durée de vie


3. BARATZA Virtuoso

Fabriquées en Europe, les meules coniques de 40 mm du Virtuoso moulent le café de 1,5 g à 2,4 g/sec en fonction du réglage. Mais ce qui place réellement les meules du Virtuoso ™ à part est que ces meules produisent une mouture uniforme, avec très peu d’ajustement pour l’ensemble de son éventail de mouture. Les meules du Virtuoso ™ sont exceptionnelles pour l’espresso, le goutte-à-goutte, les méthodes d’infusion manuelles et les presses. Ces meules coniques sont durables et resteront aiguisées pendant de nombreuses années. Les meules possèdent un système de montage permettant d’assurer une plateforme stable pour une mouture précise.
L’éventail de moutures et la précision des réglages sont véritablement impressionnants. Le Virtuoso™ dispose de 40 réglages distincts qui permettent des moutures de le Virtuoso™ à la presse française d’un simple tour de trémie.
Le Virtuoso™ héberge un puissant moteur à courant continu qui produit plus de quatre fois le rendement et deux fois l’efficacité du moteur à courant triphasé classique que vous trouvez dans la majorité des moulins de cette classe. Le moteur tourne à moins d’un tiers de la vitesse, le rendant plus silencieux et d’une intensité moindre. Extrêmement bien conçu, le moteur est fait pour endurer de longs cycles de fonctionnement. Il possède, de plus, un dispositif de sécurité thermique qui protège le moteur contre la surchauffe et se réinitialise automatiquement une fois que le moteur a refroidi.

✅ Haute qualité de fabrication
✅ 40 niveaux de réglages
✅ Puissant moteur à courant continu
✅ Grande Précision des régalges
✅ Durée de vie


4. BREVILLE Smart Grinder Pro

Avec ses 60 réglages uniques, ce moulin à meules coniques programmable maximise le potentiel d’infusion. Choisissez «tasses» pour la cafetière à piston ou filtre, et «doses» pour bien doser votre espresso. Broyez directement dans un porte-filtre ou un contenant hermétique. 
Le Smart Grinder Pro vous permet de moudre directement dans le porte-filtre, un contenant hermétique, un panier filtre Gold Tone ou un filtre en papier.
Un écran ACL clair et concis affiche le réglage de mouture, le temps de broyage et la quantité de doses ou de tasses que vous avez sélectionnée. 
Les réglages intelligents du moulin assurent des résultats parfaits, peu importe la taille de mouture choisie. 
Grâce au choix de multiples réglages de mouture intuitifs, vous pouvez atteindre la perfection tant pour l’espresso que pour la cafetière à piston.
La précision numérique vous permet de régler et de programmer le temps de broyage par tranches de 0,2 seconde, vous assurant un contrôle et un dosage parfaits en tout temps.

✅ Meules coniques en acier
✅ Ecran ACL
✅ Précision numérique
✅ Programmation des temps de broyage
✅ Réglages intuitifs


5. Baratza Sette 270 Wi – Nouveau Modèle

Fabriquées au Liechtenstein, les meuleuses coniques de 40 mm peuvent moudre entre 3,5 g et 5,5 g de café sec, en fonction du réglage. Ces meuleuses coniques sont résistantes et resteront tranchantes pendant des années. Le mécanisme de réglage permet d’aligner les meuleuses avec précision afin de moudre le café avec précision. Le Sette offre 31 possibilités de réglage général (macro), depuis une mouture adéquate pour expresso à celle pour décoction. Il est ensuite possible d’ajuster le réglage en continu (micro), 9 indicateurs permettent à l’utilisateur de préparer l’expresso parfait. Le mécanisme macro/ micro est directement relié à la meule conique qui se règle immédiatement et précisément selon vos réglages.
Le panneau de contrôle avant disposant d’un écran LED rétroéclairé est convivial. Trois boutons programmables permettent de régler la quantité de café à moudre à 0,01 gramme près. Appuyez simplement sur le bouton START et le Sette délivre automatiquement la dose exacte.
Un support convertible vous permet de meuler directement soit dans le porte-filtre, soit dans le bac à marc fournit ou dans la plupart des dispositifs de meulage (Hario, Clever, Able Kone) – une des caractéristiques qui distingue le Sette de tous les autres moulins à café domestiques. Le bac à marc du Sette est en plastique antistatique et dispose d’un bec verseur moulé afin de faciliter le transfert dans votre machine à café. Les bras du porte-filtre sont ajustables afin de s’adapter aux dimensions de la plupart des porte-filtres et disposent d’un crochet intégré pour davantage de stabilité.

✅ Haut de gamme
✅ 31 niveaux de réglages macro
✅ Un support convertible intégré
✅ écran à LED rétroéclairé
✅ Boutons programmables


Guide d’achat

Pourquoi acheter un moulin à café électrique ?

Un moulin à café électrique est indispensable pour extraire le plus efficacement possible la saveur des grains de café. Il permet aussi d’obtenir le goût incomparable d’un café fraîchement moulu.

Comment choisir un moulin à café électrique ?

Le choix va dépendre de plusieurs critères techniques mais également de votre budget et type d’utilisation.

  • La qualité des meules : les moulins à meules plates ou à meules coniques permettent d’obtenir une mouture très régulière.
  • Le nombre de réglages: le réglage de l’écartement entre les éléments du mécanisme de broyage permet d’obtenir une mouture de la finesse voulue.
  • La puissance du moteur : un moteur efficace garde les grains au frais, même pendant les périodes de moutures prolongées, assurant une alimentation régulière des grains et réduisant le bruit, la chaleur et l’accumulation d’électricité statique.
  • La qualité de fabrication de l’appareil, l’origine, les certifications et la garantie constructeur.
  • La facilité de nettoyage et de l’entretien.

Conseils pour utiliser au mieux votre moulin à café électrique

  • Ne nettoyez le boîtier du moulin qu’avec un chiffon sec ou légèrement humide.
  • N’utilisez un moulin à café pour rien d’autre que l’usage prévu (c’est-à-dire moudre des grains de café entiers et torréfiés). Autorisé pour une utilisation commerciale et ménagère.
  • Ne laissez jamais votre moulin sans surveillance lorsqu’ il est en Marche.
  • Éteignez et débranchez le moulin de la prise électrique lorsque vous ne l’utilisez pas ou avant de le nettoyer.