Home >> High Tech >> Samsung Galaxy A21s – Test et avis

Samsung Galaxy A21s – Test et avis

  • Ecran Infinity 6,5″ TFT
  • Batterie ultra endurante – 5000 mAh + Charge rapide
  • Quadruple capteur photo – Ultra Grand Angle + Mode Macro
  • Capteur principal 48 MP

Présentation

le nouveau Galaxy A21s est un choix fiable pour quiconque espère passer à niveau sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. À une fraction du coût des produits phares à prix élevé, le Galaxy A21s est un excellent choix.
Samsung a réussi à intégrer un total de cinq caméras, ce qui est assez remarquable compte tenu du faible coût. Avec quatre à l’arrière et une à l’avant, vous trouverez des caméras grand angle, macro et à détection de profondeur dans l’arsenal du Galaxy A21s, en plus d’un énorme appareil photo de 48 MP. Il exécute également la version Android la plus récente dès la sortie de la boîte.

Design

En termes de Design, le Galaxy A21 est tout aussi accrocheur que les versions récentes de Samsung. Le Galaxy A21s est un téléphone élégant avec des cadres d’écran minimaux et une encoche discrète dans le coin supérieur gauche.
L’arrière du téléphone est légèrement incurvé, avec les quatre caméras et le flash LED disposés dans un rectangle rangé dans le coin supérieur gauche. Un capteur d’empreintes digitales monté à l’arrière se trouve également au centre, qui peut être utilisé pour déverrouiller le téléphone et autoriser les paiements sans contact. La caméra selfie permet également le déverrouillage par reconnaissance faciale. Le Galaxy A21s se décline en trois couleurs : noir, bleu et blanc prismatique.
Le Galaxy A21s utilise un port USB-C pour le chargement, qui se trouve sur le bord inférieur et est flanqué d’une prise audio de 3,5 mm et d’une grille de haut-parleur solitaire. Une bascule de volume et un bouton d’alimentation se trouvent à droite, avec un plateau nano-SIM et microSD partagé sur la gauche, qui accepte des cartes d’une taille maximale de 512 Go.

Samsung Galaxy A21s - Test et avis

Performances

Le Galaxy A21s est alimenté par le chipset Homebrew Exynos 980 de Samsung, avec une vitesse d’horloge maximale de 2 GHz, soutenue par 3 Go de RAM. En termes de performances, le Galaxy A21 fait à peu près le travail. Vous ne pouvez pas vous attendre aux mêmes vitesses que ses rivaux basés sur Qualcomm et MediaTek, mais les Galaxy A21 se étaient rarement insensibles ou lents.
C’est la même chose en ce qui concerne le traitement graphique. Le Galaxy A21 parvient à réduire légèrement l’écart. L’écran de résolution inférieure aide à améliorer les performances, cependant, nous n’avons remarqué aucun problème flagrant dans des jeux pas trop exigeants.

Ecran

Le Galaxy A21s utilise un écran PLS (qui est en fait le même qu’un panneau IPS classique) avec une faible résolution de 1600 x 720. L’écran du Galaxy A21 réussit à excellé dans plusieurs domaines. L’écran a atteint une luminance maximale de 553cd / m² avec le réglage de luminosité adaptative, le rapport de contraste est plutôt bon à 1267: 1.

Samsung Galaxy A21s - Test et avis

Appareil Photo

Le Galaxy A21s est livré avec un réseau de quatre caméras, composé d’un objectif principal 48MP (f / 2.0), pris en charge par une unité grand angle 8MP (f / 2.2), une caméra macro 2MP (f / 2.4) et un 2MP (f / 2.4) capteur de profondeur. Une caméra selfie 13MP (f / 2.2) se trouve à l’avant du smartphone.
Le mode Live Focus du Galaxy A21s vous permet d’ajuster le niveau de flou d’arrière-plan avant ou après avoir appuyé sur le déclencheur. Le mode macro est également très amusant et permet de capturer des gros plans nets.

Samsung Galaxy A21s - Test et avis

Batterie

Doté d’une batterie de 5000 mAh, la Galaxy A21s est capable de vous suivre longtemps, très longtemps. Si vous vous souciez de la durée de vie de la batterie, alors vous êtes dans l’optimum avec le Galaxy A21s. Dans notre test de batterie standard, où nous avons réglé l’écran à 170 cd / m², activé le mode avion et lu une vidéo en boucle, les Galaxy A21s ont duré quasiment 23h00.

Samsung Galaxy A21s - Test et avis

AvisSamsung Galaxy A21s

Le Galaxy A21s est un autre choix à la mode pour les acheteurs de smartphones qui ne souhaitent pas se ruiner pour leur dernière mise à niveau. Il continuera à rivaliser avec d’autres smartphones de la flotte de Samsung, ainsi que contre des marques de budget telles que Xiaomi et Motorola, mais le Galaxy A21s parvient à dépasser toutes les attentes.

Fiche technique du Samsung Galaxy A21s

ProcessorOcta-core Samsung Exynos 850 (2GHz)
RAM3GB
Ecran6.5in
Résolution1,600 x 720
Pixel density270ppi
Type écranPLS
Selfie13MP
Appareils photo48MP (f/2), 8MP wide (f/2.2), 2MP macro (f/2.4), 2MP depth (f/2.4)
FlashLED
Dust and water resistanceNo
3.5mm headphone jackYes
Wireless chargingNo
USB connection typeUSB-C
Storage options64GB
Memory card slot (supplied)Yes (up to 256GB)
Wi-Fi802.11ac
Bluetooth5
NFCYes
Cellular data4G
Dual SIMYes
Dimensions (WDH)164 x 75 x 8.9mm
Poids192g
Operating systemAndroid 10 (One UI 2)
Battery size5,000mAh