Home >> High Tech >> Xiaomi Redmi 7 – Test et avis

Xiaomi Redmi 7 – Test et avis

  • Ecran 6.26″ 720 x 1520 pixels (19:9 )
  • Appareil photo arrière 12 MP+2MP appareil photo avant 8 MP
  • Qualcomm SDM632 Snapdragon 632, GPU Adreno 506
  • Android 9 Pie
  • 3 Go RAM / 32 Go ROM+ port microSD (512 Go)
  • Dual SIM (Nano-SIM, dual stand-by)
  • Batterie Li-Po 4000 mAh

Présentation

Le smartphone Xiaomi Redmi 7 a été lancé en Mars 2019 par l’entreprise chinoise Xiaomi spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique grand public. Xiaomi est devenu 4 ème constructeur mondial vendant le plus de smartphones en 2018.

Design

L’appareil dispose d’un affichage 6.26″ avec une résolution de 720 x 1520 pixels, soit une densité de 269 ppi avec un ratio d’écran de 19:9 et utilise la technologie de revêtement nano-imperméable pour former un film imperméable uniforme sur la surface du téléphone. L’écran de 97.8 cm² couvre ainsi 81.5% de la surface du smartphone.

Performance

Le smartphone Xiaomi Redmi 7 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 632 CPU couplé à 3GB de RAM ainsi qu’un GPU Adreno 506. En performance générale le téléphone est très fluide, la présence du GPU Adreno 506 permet de faire tourner les jeux performants.

La Caméra frontale est une 8MP avec double caméra arrière AI 12MP + 2MP. Des pixels de 1,25 µm de large sur l’objectif principal, tandis que le mode portrait alimenté par l’IA avec Beautify rend l’arrière-plan flou pour créer des portraits bien distincts.

L’appareil prend en charge les cartes nano-SIM doubles et l’extension microSD jusqu’à 512 Go de stockage extensible. Ainsi, vous pouvez utilisez deux cartes SIM à la fois et étendez le stockage avec une carte microSD. Chaque carte peut être définie comme carte principale. Vous permettant de changer de carte SIM à tout moment.

La reconnaissance faciale basée sur des algorithmes d’intelligence artificielle vous permet de déverrouiller votre téléphone en un coup d’œil. Le smartphone dispose également de la reconnaissance d’empreinte digitale arrière.

La batterie haute capacité 4000mAh qui utilise l’optimisation de la puissance pour vous permettre jusqu’à 412 heures en mode veille, 27 heures en appel, 15,5 heures en lecture vidéo, 8 heures en jeu.

Le Xiaomi Redmi 7 est un smartphone low cost défiant toute concurrence et c’est l’une des meilleures offres actuellement sur le marché.

Design 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Performance 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Ecran 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Appareil photo 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Prix 5 out of 5 stars (5 / 5)

Avis
<< Je pense que c’est le produit parfait pour ceux qui veulent avoir un nouveau téléphone haute performance sans dépenser. Un téléphone qui offre tellement à un prix nettement inférieur à la concurrence. Vous pouvez lire toutes les fonctionnalités du nerd, mais en quelques mots, vous devez savoir:
GRAND ÉCRAN convient à ceux qui veulent jouer avec et à ceux qui ont des problèmes de vision sans avoir à agrandir le téléphone (il a des bords très minces et est presque tout écran). BATTERIE 4.000mah qui fait beaucoup durer le téléphone. Léger malgré sa taille et maniable.
TOUTES LES NOUVEAUTES du moment sous forme d’empreinte digitale et (même si je la trouve inutile) de reconnaissance faciale. CAMERAS bon, pas excellent mais pour le prix je dirais qu’ils sont plus que bons.
DOUBLE SIM + carte micro SD pour avoir deux cartes et aussi la possibilité d’augmenter l’espace de stockage.
COVER en silicone déjà présent à l’intérieur comme cadeau comme toujours.
À mon avis, le meilleur téléphone sous les 150 € que vous pouvez trouver pour le moment, et si vous voulez dépenser un peu plus, voici le frère NOTE 7, plus prêté et globalement meilleur.
En tant qu’utilisateur de xiaomi à partir de 2012, je vous assure que vous ne le regretterez pas;)>>

Voir sur Amazon

Xiaomi Redmi 7 – Fiche technique

MarqueXiaomi
Système d’exploitation Android 9.0 (Pie)
Ecran6.26″
ProcesseurProcesseur Qualcomm® Snapdragon™ 632 octa-core 1.8 GHz et GPU Adreno 506
Mémoire (RAM)3 Go
Mémoire interne32 Go
SécuritéLecteur d’empreinte digitale
Mémoire extensible Port microSD (jusqu’à 512 Go)
CapteursCapteur de proximité, Accéléromètre, Boussole
Connectivité4G, WIFI
BatterieBatterie 4000 mAh non amovible