Home >> Cuisine >> Meilleur aiguiseur de couteaux électrique 2021 – Top 5 et comparatif

Meilleur aiguiseur de couteaux électrique

Un aiguiseur de couteaux électrique est un accessoire essentiel dans votre cuisine. Vous ne pouvez pas affûter vos couteaux en toute sécurité et à grande vitesse sans l’affûteur de couteaux électronique. Une fois que votre couteau est émoussé, vous devez avoir un effet plus important sur la manipulation des ingrédients. Sur le marché, il existe beaucoup d’aiguiseurs de couteaux électriques avec des caractéristiques, des tailles, une durabilité et des performances différentes dans plusieurs gammes de prix. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleurs aiguiseurs de couteaux électriques actuellement disponibles.

Top 5 aiguiseur de couteaux électrique

 IMAGEPRODUITPRIX
#1CHEF'S CHOICE hybride étage de diamant HONE Aiguiseur de couteauxVoir sur Amazon
#2CHEF'S CHOICE 15XV aiguiseur à Couteaux électrique, GrisVoir sur Amazon
#3StilGut Aiguiseur de couteaux électriqueVoir sur Amazon
#4LIHUACHEN aiguiseur de Couteaux électrique ProfessionnelVoir sur Amazon
#5Deglon 9974300-V Affuteur Electrique Petit ModèleVoir sur Amazon

Comparatif aiguiseur de couteaux électrique

CHEF’S CHOICE hybride étage de diamant HONE Aiguiseur de couteaux

  • Appliquez des arêtes vives avec l’aiguiseur à technologie ChefChoice Advanced 3-Stage Hybrid et CrissCross
  • Ingénierie Trizor : trois facettes distinctes placées à des angles différents forment un tranchant portant triplement biseauté en forme d’arc
  • aiguisage à 20° : applique un tranchant à 20° à vos couteaux
  • CrissCross : disques abrasifs diamantés spécialisés qui créent un tranchant sans bavure avec un fini micro-dentelé
  • Etape de finition manuelle : aucune énergie nécessaire pour aiguiser votre couteau à l’étape finale
  • modèle à 3 phases
  • Phase 1 : aiguisage motorisé des tranchants de 20°

CHEF’S CHOICE 15XV aiguiseur à Couteaux électrique, Gris

  • Appliquez facilement le tranchant TRIZOR pour une netteté ultime et une coupe sans effort
  • Ingénierie Trizor : trois facettes distinctes placées à des angles différents forment un tranchant portant triplement biseauté en forme d’arc
  • Technologie XV : convertit rapidement et facilement des couteaux à 20° en couteau avec le tranchant optimal à 15°
  • Aiguisage à 15° : applique un tranchant à 15° à vos couteaux
  • UltraStrop : des disques d’affilage souples brevetés à l’étape finale créent un tranchant de couteau poli sans pareil
  • Guides de précision : système de contrôle perfectionné qui positionne précisément la lame du couteau afin de ne plus avoir à faire appel au jugé
  • Modèle à 3 phases

StilGut Aiguiseur de couteaux électrique

  • Convient à toutes les lames de couteaux en métal, métal inoxydable et acier carbone. Entretenez vos couteaux et prolongez leur durée d’utilisation
  • Aiguisage en deux étapes : 1 aiguisage grossier pour réparer les lames émoussées et 1 aiguisage plus fin pour affiler et polir la lame et lui donner un tranchant parfait
  • Utilisation facile grâce à l’orientation de la fente d’aiguisage : la lame est automatiquement placée dans un angle idéal de 20° pour un affûtage optimal
  • Aiguisage sûr et confortable grâce à la base antidérapante de l’aiguiseur. Affûtage rapide, efficace et silencieux
  • Petit format et design vintage. Mode d’emploi en français inclus

LIHUACHEN aiguiseur de Couteaux électrique Professionnel

  • Utilise un guide de meulage fin entièrement réglable (15 ° à 30 °), un puissant moteur à vitesse variable.
  • Avec les bandes abrasives flexibles Premium Premium x 12 pouces pour affûter les couteaux de poche, les couteaux de chasse, les couteaux de cuisine, les couteaux à poisson et pratiquement toute autre forme ou type de lame – même des ciseaux et des outils de jardin.
  • En plus de 5 rubans de polissage aléatoires, nous proposons 20 spécifications différentes pour les rubans de polissage (P180 5 bandes / P320 5 bandes / P600 5 bandes / P1000 5 bandes). gratuit.
  • Fiche standard UE

Deglon 9974300-V Affuteur Electrique Petit Modèle

Points Forts : Outil parfait très simple d’utilisation, une minute suffit pour un affûtage parfait, Sans aucun effort ni technique Garantie fournisseur: 1 an Cette affûteuse électrique est l’outil parfait pour les amoureux exigents d’une parfaite qualité de coupe de leurs outils Simplissime d’utilisation, puisqu’il suffit de positionner la lame dans la gorge dédiée à cet effet et de faire 2 à 3 allers retours en fonction du niveau d’usure de votre couteau Un simple appui léger de l’index sur le dos de la lame lors de cette opération évite le sautillement de la lame pour un résultat parfait


Guide d’achat aiguiseur de couteaux électrique

Comment choisir un aiguiseur de couteaux électrique ?

Il existe certains facteurs de sécurité et de commodité que vous devez prendre en compte avant de prendre la décision finale d’acheter un affûteur de couteaux électrique. Sans oublier que le budget est également très important. Voyons donc ce que vous devez prendre en considération pour prendre la décision globale.

Étapes d’affûtage

Les affûteuses électriques sont généralement équipées de deux ou trois étapes pour manipuler les couteaux de cuisine et d’extérieur. Bien que les affûteurs à deux étages offrent moins de précision que ceux à trois étages, ils ont des performances assez similaires et sont proposés à un prix plus abordable. Si vous avez simplement besoin d’un taille-crayon pour votre cuisine à domicile, un taille-crayon en deux étapes est suffisant. Cependant, si vous êtes un professionnel, vous devriez opter pour un affûteur en trois étapes car il possède de nombreuses fentes pour de nombreuses fonctions, notamment le dressage, le rodage et le polissage.

Abrasifs d’affûtage

Les affûteuses électriques sont généralement livrées avec des abrasifs diamantés ou des meules d’affûtage en saphirite, offrant aux utilisateurs des lames brillantes et tranchantes comme des rasoirs. De plus, les abrasifs diamantés sont les substances les plus dures, de sorte que l’affûteur peut transformer votre couteau émoussé en un couteau ultra-tranchant en quelques minutes. Les meules d’affûtage en saphir sont également un matériau dur, mais elles ont tendance à apparaître avec des affûteurs à deux étages, ce qui signifie que le prix est plus attrayant. Donc, si vous avez un budget serré, vous pouvez envisager ceux avec des roues en saphir.

Guide d’angle

Pour ceux qui commencent à affûter leurs couteaux, le guide d’angle est la priorité absolue. Cela ne signifie pas pour autant que les cuisiniers professionnels ne doivent pas faire attention à mesurer le bon angle pour affûter leur lame. Avec un affûteur de couteaux électrique, vous pouvez vous sentir moins stressé lorsque vous cherchez le bon angle, même si vous ne le faites que la première fois. Il utilise une technologie de pointe qui peut vous aider à trouver le bon angle immédiatement une fois utilisé.

Polyvalence

Si vous n’utilisez des couteaux que pour votre propre cuisine, ce facteur n’est pas très important. Cependant, si vous avez tendance à utiliser de nombreux types de couteaux, la polyvalence est le facteur clé dans le choix du meilleur affûteur de couteaux électrique. N’oubliez pas qu’un taille-crayon plus polyvalent peut vous coûter plus cher qu’un simple, vous devez donc bien réfléchir au nombre de fonctions que vous souhaitez que votre appareil ait.

Portabilité

En général, les affûteuses de couteaux électriques ne sont pas légères en raison de leur moteur, de leur meule et de leurs matériaux de haute qualité. Cependant, si vous avez besoin d’un affûteur portable, optez pour un affûteur fonctionnant sur batterie afin de pouvoir affûter confortablement vos couteaux à l’extérieur.

À quelle fréquence devriez-vous affûter votre couteau ?

C’est une question délicate. La fréquence d’affûtage d’un couteau dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez, de son style et de la matière dont il est fait. Comme les gens utilisent un couteau à différentes fins, allant du hachage, du découpage en dés, du hachage à la découpe de la viande congelée, vous devez prendre en compte tous les facteurs pour trouver le moment exact pour affûter votre couteau.

Certes, les pierres à aiguiser sont un bon moyen d’aiguiser toutes sortes de cuisines intérieures et extérieures. Cependant, le processus est assez long et dangereux. En revanche, un affûteur électrique peut vous assurer d’avoir une lame tranchante comme un rasoir en quelques minutes seulement. De plus, vous n’avez pas besoin d’affûter régulièrement. Si vous hachez beaucoup de légumes assez souvent, vous devrez peut-être affûter votre couteau au moins une fois par semaine.

Comment utiliser un aiguiseur de couteaux électrique ?

  • Allumez l’affûteur et placez le dos du couteau en haut de l’une des fentes de guidage.
  • En utilisant une pression uniforme mais sans pousser trop fort, tirez le couteau à une vitesse constante tout au long.
  • Passez à l’emplacement adjacent et effectuez le même mouvement.
  • Répétez ce processus jusqu’à ce que la lame ait atteint le tranchant souhaité. Le nombre de tractions variera en fonction de la matité de la lame lorsque vous avez commencé.

Pourquoi acheter un aiguiseur de couteaux électrique ?

Le principal avantage est la vitesse. De nombreux modèles peuvent terminer le processus d’affûtage en une à deux minutes. Cela vous permet de toujours travailler avec une arête vive, ce qui facilite grandement la coupe et le hachage des ingrédients.Les affûteuses électriques sont généralement utilisées pour les ensembles de couteaux de cuisine, mais ont également la capacité d’affûter les lames telles que les cisailles de cuisine et les couteaux de poche.