Home >> High Tech >> Meilleur appareil photo instantané 2020

Le meilleur appareil photo instantané 2020 – Top 5 et comparatif

Bien qu’un appareil photo instantané ne peut atteindre la qualité d’image des appareils photo ordinaires ou même des smartphones, Il y a toujours quelque chose de magique et d’unique dans une impression instantanée d’une photo. Chaque photo est unique et irremplaçable, et constitue un souvenir parfait pour les fêtes, les événements et tous ces autres moments précieux de la vie. Ainsi, l’appareil va capturer des instants irremplaçables, puis les imprimer pour vous permettre de les conserver éternellement. Nous vous proposons une liste des meilleurs appareils photos instantanés du marché.

Top 5 appareil photo instantané

#1Fujifilm - Instax Mini 9 - bleu glace - appareil seul Voir sur Amazon
#2Polaroid Originals - Nouveau One Step 2 ViewFinder - AppareVoir sur Amazon
#3AGFA Photo - Realipix Square S - Appareil Photo Numérique InstantanéVoir sur Amazon
#4Instax SQ6Voir sur Amazon
#5 KODAK Printomatic Appareil Photo instantanéVoir sur Amazon

Comparatif appareil photo instantané


Fujifilm – Instax Mini 9 – bleu glace

Le Fujifilm Instax Mini 9 est un excellent appareil photo instantané et qui reste abordable. Il s’adapte automatiquement au meilleur éclairage, et le flash automatique s’éteint si vous êtes dans des situations de faible luminosité. L’appareil est aussi équipé d’un miroir selfie pour vous permettant de capturer même des autoportraits. Les impressions sont assez rapides et l’image se développe complètement en 3 à 4 minutes. Et grâce à Fujifilm, les films instax Mini sont toujours disponibles.

✅ Contrôle automatique de l’exposition
✅ Miroir selfie
✅ Développement rapide des photos
✅ Abordable


Polaroid Originals – Nouveau One Step 2 ViewFinder

Originals a ressuscité le Polaroid avec la nouvelle caméra instantanée OneStep 2. L’appareil reprend le design d’un Polaroid vintage tout en bénéficiant des dernières avancées technologiques tels que la batterie intégrée alimentée via USB, un compteur de lumière LED et un retardateur. L’appareil est assez simple à utiliser et dispose d’une autonomie de 60 jours. La lentille en polycarbonate et acrylique est de haute qualité. Le OneStep 2 dispose d’un système de flash intégré assez puisant.

✅ Design vintage
✅ Simplicité d’utilisation
✅ Lentille de haute qualité
✅ Flash puissant


AGFA Photo – Realipix Square S

Le Realipix Square S est un appareil photo numérique instantané de 10 mp avec Impression format carré 7, 6 x 7, 6 cm. C’est un appareil 2 en 1 qui fait office d’appareil photo et imprimante photo. Le Realipix Square S est doté d’un écran LCD 1,7″ ainsi d’une excellente batterie Lithium. L’appareil est fournie avec une cartouche 8 photos.

✅ Appareil 2 en 1
✅ Photo carré 7,6 x 7,6 cm
✅ Compatible iphone
✅ Excellent rapport qualité / prix


Instax SQ6

Le Instax SQ6 dispose d’un mode Selfie intelligent qui détecte automatiquement pour les autoportraits, la luminosité et la focale idéales. Pour encore plus de créativité, un parfait contrôle de la luminosité avec un effet High-key (plus lumineux) ou Lowkey. L’appareil peret un mode paysage permettant de capturer les scènes les plus éloignées ou à l’inverse un mode macro pour se rapprocher jusqu’à 30 cm du sujet. Une fonction double exposition permet de déclencher deux fois afin d’obtenir un seul cliché artistique issu de deux images différentes.

✅ Mode Selfie & Miroir Selfie
✅ Contrôle automatique de l’exposition
✅ Mode Macro
✅ Cliché artistique


KODAK Printomatic

Le Printomatic de Kodak est simple à utiliser, il imprime automatiquement et instantanément des photos de haute qualité où que vous soyez. L’appareil photo Kodak Printomatic utilise du papier photo ZINK, sans besoin de cartouches, de toner ou de pellicules, afin d’obtenir des clichés superbes. Les photos résistent aux taches, éclaboussures et traces de doigt de sorte que vos clichés dureront toute une vie. Avec des résolutions allant jusqu’à 10 MP, l’appareil photo Kodak Printomatic vous permet de prendre facilement des clichés de haute qualité

✅ Capteur d’image 10MP
✅ Impressions durables
✅ Modes couleur ou noir & blanc
✅ Impression rapide


Films, cartouches et papiers

Fujifilm - Twin Films pour Instax Mini - 86 x 54 mm - 10 feuilles x 2 paquets = 20 feuillesVoir sur Amazon
Polaroid Originals 4668 Film couleur pour Appareil i-TypeVoir sur Amazon
AGFA PHOTO - Cartouche et papiers 20 photos format carré 7,6 x 7,6 cm ( 3 x 3'') ASQC20Voir sur Amazon
Fujifilm FILM INSTAX SQUARE WW (10X2 PK) Kit de 2 Films 10 vues BlancVoir sur Amazon
Kodak Zink - Photo Paper 20 PiècesVoir sur Amazon

Guide d’achat 

Pourquoi acheter un appareil photo instantané ?

Les couleurs uniques, les formes distinctes, les photos imprimées instantanées et même les ratés et les surexpositions font le charme des appareils instantanés. Rien ne peut remplacer les impressions physiques de vos images. Les fichiers numériques peuvent être perdus, écrasés ou voir corrompus, mais une impression bien entretenue durera toute une vie et même plus.

Comment choisir un appareil photo instantané ?

Les appareils photo instantanés n’ont jamais été aussi populaires que de nos jours. Avec tant de produits sur le marché: des offres instax très populaires aux Polaroid Originals ressuscités. Il faut tenir compte du système d’optique, du flash, de la qualité des objectifs, des dimensions de l’impression et de la longévité de la batterie. Il faut également faire attention particulièrement à la qualité des photos.

Comment entretenir votre appareil ?

Lorsque vous prenez une photo, celle-ci est éjectée entre deux rouleaux métalliques , lui permettant d’entamer son cycle de développement. Il est important de conserver ces rouleaux propres. Si vous remarquez des impuretés sur les rouleaux, nettoyez-les avec un chiffon doux humide.

Quelle est la température de fonctionnement idéale ?

La température a un effet direct sur le développement du film. Conservez votre film au frigo, mais ne le congelez pas. Avant utilisation, il est recommandé de laisser le film revenir à température ambiante. La température optimale de développement de nos films se situe entre 13 et 28°C. Lorsque le temps devient froid, protégez vos photos en cours de développement au chaud dans votre poche ou contre la peau. Dans la chaleur des beaux jours, prenez garde à conserver vos photos dans un endroit frais.

Combien dure le développement des photos ?

Lorsque la photo est éjectée elle semble vierge. C’est le moment où l’image est la plus fragile, ne la pliez pas, ne la secouez pas. Protégez-la de la lumière directe et laissez-la développer à l’envers, tranquillement. Les photos noir et blanc doivent être protégées de la lumière de cette façon 1 min, les photos couleur 6 min.

Quand utiliser le flash ?

Utilisez le flash pour toutes vos photos en intérieur. Pour de meilleurs résultats nous recommandons d’utiliser également le flash en extérieur sauf les jours de très beau temps.


Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos nouveaux articles chaque semaine.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.