Meilleurs jeux Nintendo Switch 2020 – TOP 10

Home >> Loisir >> Meilleurs jeux Nintendo Switch 2020 – TOP 10

Plus de 15 millions d’unités Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite ont été vendues depuis son lancement en mars 2017. Les jeux Mario Kart 8 Deluxe, La Légende de Zelda: Le Souffle Sauvage, Super Mario Odyssey et Super Smash Bros. Ultimate ont été vendus à plus de six millions d’exemplaires dans plusieurs jeux Nintendo Switch.
La Nintendo Switch s’est imposée comme une console pratique en raison de sa portabilité, et sa grande variété de jeux.

Top 10 jeux Nintendo Switch

1. Mario Kart 8 Deluxe

Prenez la route avec la version ultime de Mario Kart 8 et jouez n’importe où, n’importe quand! Coursez contre vos amis ou affrontez-les dans un mode bataille repensé sur des pistes familières ou inédites. Jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer en mode multijoueur sans fil local en profitant de la pleine résolution 1080 du mode TV. Les pistes de la version Wii U, y compris celles en contenu téléchargeable, font un retour glorieux. De plus, les inklings apparaîtront comme personnages invités. Certains personnages favoris tels que Roi Boo, Skelex et Bowser Jr. seront aussi de la partie.


2. Minecraft switch standard

Minecraft vous réserve de grandes aventures à vivre bloc par bloc. Explorez des mondes générés aléatoirement et construisez tout ce qui vous passe par la tête, d’un abri de fortune au plus fabuleux des châteaux. Jouez en mode Créatif avec des ressources illimitées, ou creusez jusqu’au centre de la Terre pour fabriquer armes et armures afin de vaincre les dangereux monstres du mode Survie.


3. The Legend of Zelda : Breath of the Wild switch standard

Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux The Legend of Zelda. Plongez dans un monde de découverte, d’exploration et d’aventure dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, un nouveau jeu qui vient bouleverser la série à succès. Voyagez à travers des champs, des forêts et grimpez sur des sommets dans votre périple où vous explorez le royaume d’Hyrule en ruines à travers cette aventure à ciel ouvert.


4. New Super Mario Bros. U Deluxe

Mario, Luigi et Toad sont de la partie, mais ils sont également rejoints par Toadette et Carottin. Ce dernier ne subit pas de dommages lorsqu’il touche des ennemis, c’est donc un personnage idéal pour tous ceux qui trouvent que l’action du jeu est un défi de taille et si Toadette prend une super couronne, elle se transforme en Peachette !


5. Super Mario Odyssey standard


Rejoignez Mario dans une vaste aventure en 3D à travers le globe et servez-vous de ses nouveaux pouvoirs incroyables pour récolter des Lunes afin d’alimenter votre vaisseau, l’Odyssée, et sauver la princesse Peach qui a une nouvelle fois été kidnappée par Bowser ! Mario est de retour dans une aventure 3D de type bac à sable pour la première fois depuis deux grands classiques de la série : Super Mario 64, sorti en 1997, et Super Mario Sunshine, sorti en 2002 sur GameCube. Ce titre inédit fourmille de secrets et de surprises, et grâce aux nouvelles capacités de Mario comme le lancer de chapeau, le saut de chapeau ou la chapimorphose, vous vivrez des expériences de jeu captivantes, jamais vues dans les précédents jeux Mario. Préparez-vous à découvrir des mondes étranges et dépaysants, loin du Royaume Champignon !


6. Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Deux mondes se rencontrent dans Mario + The Lapins Crétins™ Kingdom Battle, un jeu de stratégie et d’aventure déjanté en exclusivité sur Nintendo Switch. Formez l’équipe de héros la plus improbable qui soit pour rétablir la paix au Royaume Champignon où vous allez parcourir quatre mondes perturbés, participer à des batailles dynamiques au tour par tour, résoudre des énigmes et combattre toutes sortes d’ennemis imprévisibles.


7. Splatoon 2 standard

La Guerre des couleurs comme vous ne l’avez jamais vue ! Dans le monde des Inklings, des humanoïdes pouvant se transformer en calamars, on règle ses comptes à grandes rafales de peinture ! Ces gangs flashy n’ont qu’un objectif : recouvrir le plus de surface avec leur propre couleur ! Nagez, sautez et faufilez-vous dans l’encre pour dominer le terrain à l’aide de vos armes chargées de peinture ! Avec la Nintendo Switch, jouez dans votre salon sur la télé puis continuez la bataille n’importe où, en mode portable, en solo et en local jusqu’à 8 joueurs sur 8 consoles !


8. New Super Mario Bros. U Deluxe

Mario, Luigi et Toad sont de la partie, mais ils sont également rejoints par Toadette et Carottin. Ce dernier ne subit pas de dommages lorsqu’il touche des ennemis, c’est donc un personnage idéal pour tous ceux qui trouvent que l’action du jeu est un défi de taille et si Toadette prend une super couronne, elle se transforme en Peachette !


9. Pokémon Epée

Des Pokémon jamais vus auparavant, les vastes Terres Sauvages, les raids Dynamax où jusqu’à quatre joueurs peuvent s’amuser en ligne ou en local sans fil, ou encore un nouveau phénomène appelé « Dynamax ». Découvrez un tout nouveau RPG Pokémon où l’aventure vous attend dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch ! Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, des villes modernes, une forêt luxuriante et des montagnes enneigées. Au fil de votre aventure, vous aurez l’occasion de visiter différentes Arènes dans votre quête pour devenir Maître ! Vous pourrez choisir votre tout premier partenaire parmi les nouveaux Pokémon récemment découverts ! Découvrez des Pokémon jamais vus auparavant ! Participez à des raids Dynamax où jusqu’à quatre joueurs peuvent s’amuser en ligne ou en local sans fil.


10. Astral Chain

ASTRAL CHAIN, un tout nouveau jeu d’action signé PlatinumGames, sortira en exclusivité sur Nintendo Switch ! En tant que membre d’une unité spéciale de la police, votre mission consiste à éliminer de mystérieuses créatures d’apparence extraterrestre en passe d’envahir le monde. Dans un futur proche, une catastrophe se produit dans la ville multiculturelle d’Ark : un portail s’ouvre sur une autre dimension ! De dangereuses créatures s’y engouffrent pour attaquer la population et polluer les terres. La police étant incapable de faire face à une telle menace, une unité de police spéciale appelée « Neuron » est mise en place.