Home >> Bricolage >> Meilleure pince à dénuder 2020 – Top 5 et comparatif

Meilleure pince à dénuder

Lorsque vous travaillez avec des appareils électroniques, à un moment donné, vous devrez retirer l’isolation de certains fils électriques. Il est souvent nécessaire de dénuder les fils avant d’effectuer des tâches comme le soudage. Les dénudeurs de fils sont conçus pour faire dénuder les fils avec précision et en toute sécurité une tâche facile et efficace. Il existe de nombreuses options différentes pour trouver les meilleurs pinces à dénuder. Donc, pour vous aider à simplifier le processus d’achat, nous avons créé une liste des meilleurs pinces à dénuder du moment.

Top 5 pince à dénuder

 IMAGEPRODUITPRIX
#1Stanley Fmht0-96230 Pince à DénuderVoir sur Amazon
#2KNIPEX Pince à dégainer chromée isolées par gaines bi-matièreVoir sur Amazon
#3Jokari T20050 Pince a dénuder automatique Voir sur Amazon
#4Facom Pince à dénuder et coupe fil Voir sur Amazon
#5Pince à Dénuder Automatique, Tacklife MWS02 Voir sur Amazon

Comparatif pince à dénuder


Stanley Fmht0-96230 Pince à Dénuder Automatique

  • Gamme Fatmax : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Equipée de mors à sertir les cosses et d’un coupe fil – Corps robuste en acier
  • Branches bi matière striées antidérapantes Soft Touch – Ressort de rappel
  • Réglage fin de la pression des mors grâce à la molette de serrage – La pince ajuste ses mors automatiquement au diamètre du fil
  • Possibilité de dénuder des fils de diamètre 0,2 à 6 mm² – Réglage de la longueur de fil à dénuder de 6 à 18 mm

KNIPEX Pince à dégainer chromée isolées par gaines bi-matière

  • Pour dégainer et dénuder rapidement tous types de câbles à gaine rondes et hydrofuges (par ex. câbles NYM)
  • Accès facilité dans les boîtes d’encastrement profondes grâce à la forme élancée de la tête et à l‘inclinaison optimale du coupe-gaine
  • Dégainage facile des câbles sans endommager les fils grâce aux arêtes coupantes circulaires avec butée de profondeur
  • Universel : oblongs de dénudage de précision pour conducteurs de 0,75 – 1,5 et 2,5 mm²
  • Avec tranchant de côté pour coupe de conducteurs, fils, petites vis et clous ou pointes

Jokari T20050 Pince a dénuder automatique

  • Fils monoconducteurs
  • Concue pour les fils pleins et toronnés
  • Règlage automatique à la dimension du fil pour le confort de l’utilisation
  • Coupe-fils intégré
  • Capacité: 0.2 – 6.0mm2

Facom Pince à dénuder et coupe fil

  • Pour fils multibrins ou monobrins de 0,5 à 6 mm.194.17 : pince standard forgée
  • Vis de réglage moletée avec contre-écrou
  • Ressort de rappel métallique
  • Garantie a vie

Pince à Dénuder Automatique, Tacklife MWS02

  • 【Dénuder/Couper/Sertir】: Dénuder facilement- Mettez le fil entre les pinces en acier, serrez les poignées et vous obtenez un fil parfaitement dénudé; Couper : La pince peut également couper les câbles en cuivre, les câbles coaxiaux, les câbles thermiques et les câbles en aluminium; Sertir : Vous pouvez sertir des bornes d’isolation 10 – 22AWG (0.5-6.0mm2)
  • 【Haute précision】: Le curseur en plastique permet ajuster la longueur de dénudage, quand il n’est pas nécessaire, poussez-le dans une autre direction; Ajuster l’écrou: Réglez l’écrou en fonction de la taille du diamètre du fil afin d’éviter que le noyau ne soit endommagé lorsque le fil est dénudé
  • 【Style confortable & durable】: La poignée à dénuder automatique est combinée en ABS et caoutchouc, il est de faction solide et offre prise en main confortable. La poignée à ressort plate de 20 centimètres offre un maximum de confort et permet un effet de levier. Il est fait d’une acier qui a reçu un traitement thermique, a été poli puis a subi un procédé d’oxydation noire, il a donc une longue durée de vie
  • 【Dénuder automatiquement】: Sertir les bornes isolées -10-22AW (0.5-6.00mm), et bornes non-isolées-12-10AWG (4.0-6.0mm) 22-14AWG (0.5-2.5mm), bornes d’auto-allumage 7-8mm

Guide d’achat pince à dénuder

Comment bien choisir une pince à dénuder ?

  • Gamme de fils : Assurez-vous que vous choisissez un pince à dénuder ayant la capacité de dénuder la taille des fils avec lesquels vous travaillez le plus souvent. La plupart des dénudeurs coupent des fils de 10 à 22 AWG. Si vous utilisez un fil plus épais, il existe des outils qui peuvent gérer cela, mais assurez-vous de vérifier les spécifications avant de déposer votre argent.
  • Précision : Bords de coupe Qu’il s’agisse de lames (comme sur les outils auto-réglables) ou de trous de coupe sur des pinces à dénuder manuelles, recherchez toujours une ingénierie de précision dans la construction de cet élément. Le tranchant est vraiment l’élément le plus important dans un outil de dénudage de fil, il doit donc être aussi bon que possible pour garantir une coupe et un dénudage précis à chaque fois.
  • Auto- ajustable : L’autre grande décision sera entre les outils auto-ajustables et les outils manuels. Un outil d’auto-ajustement est beaucoup plus facile à utiliser, il suffit d’insérer le fil, de serrer et de tirer. Cela le rend parfait pour une utilisation sur des travaux et des projets avec beaucoup de fil à dénuder, surtout si ce fil est de différentes épaisseurs.
  • Précision : Un dénudeur manuel, en revanche, est beaucoup plus précis. Un modèle auto-ajustable, après tout, est conçu pour ajuster l’écart de coupe en votre nom. C’est très bien quand cela fonctionne correctement. Quand il ne le fait pas, il peut finir par endommager l’élément électrique du fil. Pas de tels soucis avec un outil manuel, qui utilise des trous de coupe qui ne changent jamais de forme ou de pression.

Pourquoi acheter une pince à dénuder ?

Pour nous, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est judicieux d’investir dans un bon ensemble de pinces à dénuder. Parmi les principales raisons figurent:

  • La précision : Qu’ils soient auto-réglables ou non, un ensemble de bons pinces à dénuder vous permettra de retirer le boîtier en plastique de votre câblage à la longueur exacte dont vous avez besoin. Cela peut être une véritable aide lors des travaux électriques, en particulier lors du raccordement des fils, car la précision peut faire la différence entre un travail efficace et le fait de devoir tout recommencer.
  • La finition : À quel point vous sentez-vous vraiment précis lorsque vous retirez le boîtier métallique avec vos dents ou avec un couteau de poche? Dans ce cas, nous ne parlons pas de précision en termes de longueur de boîtier à retirer. Non, dans ce cas, nous parlons de la précision de la pression requise pour dénuder le boîtier en plastique sans endommager le fil en dessous. Encore une fois, cela va être beaucoup plus facile avec un pince à dénuder, en raison de la précision qu’il offre en termes de dénudage et de pression de coupe.
  • La sécurité : L’un des grands avantages d’investir dans un ensemble de pinces à dénuder est le fait qu’il s’agit d’un moyen beaucoup plus sûr de dénuder les fils. Avec un couteau de poche ou un autre type de lame, il y a le risque qu’en plus de dénuder le boîtier en fil, vous pouvez également trancher le haut de votre doigt ou de votre pouce avec. En ce qui concerne le dénudage du fil avec vos dents, disons simplement que nous sommes à peu près sûrs que votre dentiste ne l’approuverait pas! Faites-nous confiance à ce sujet, un voyage à l’urgence n’est pas le moyen de réaliser vos projets de câblage électrique rapidement et efficacement.

comment bien utiliser une pince à dénuder ?

L’un des grands avantages des outils de dénudage de fils électriques est leur facilité d’utilisation! Cela étant dit, il peut y avoir une petite différence dans leur fonctionnement, qui dépendra principalement de leur conception auto-réglable ou non.

  • Auto-réglables sont essentiellement les modèles plug and play des outils de dénudage des fils. Vous insérez simplement le fil à la longueur que vous souhaitez retirer, serrer et tirer. L’outil lui-même réglera les outils de coupe à la profondeur appropriée pour le fil avec lequel vous travaillez. Ils ne sont pas toujours aussi précis, mais ils sont certainement beaucoup plus rapides.
  • Les styles manuels de pince à dénuder sont des appareils beaucoup plus simples, bien que cela signifie que vous fassiez plus de travail. Avec ces appareils, vous trouverez un certain nombre de trous de coupe pré-percés. Vous devez mettre le fil dans le trou qui correspond à l’épaisseur du fil ou du câble avec lequel vous travaillez. Cela signifie que vous devez connaître l’épaisseur du fil à l’avance, ou sinon être prêt à expérimenter un peu. En fonctionnement, ils sont similaires aux modèles à réglage automatique, au moins une fois que vous connaissez la bonne taille de trou de coupe à utiliser. Insérez le fil à la longueur souhaitée pour retirer le boîtier, serrez pour couper le fil puis tirez pour retirer le boîtier.