Home >> Sport >> Meilleur Compteur Vélo GPS 2020 – Top 5 et comparatif

Meilleur Compteur Vélo GPS – Top 5 et comparatif

L’époque des compteurs de vélo encombrants avec des fils et des aimants de roue est révolue depuis longtemps. Les compteurs vélos GPS d’aujourd’hui sont de véritables ordinateurs de bord, tirant des données directement de satellites ou communiquant de manière transparente – et sans fil – avec des capteurs intelligents situés ailleurs sur le vélo ou sur votre corps. Nous vous proposons une liste des meilleurs compteurs vélos GPS du moment.

Comparatif compteur vélo GPS

Garmin Edge 530 GPS Main Cyclisme Mixte Adulte, (Noir), Taille Unique

  • Matériau dur Garmin
  • Gps Main cyclisme mixte adulte
  • GPS main garmin Edge 530 (Gred530)
  • Autonomie de la batterie: Jusqu’à 20 heures

GPS Compteur vélo avec fonction ANT+ iGPSPORT

  • GPS À HAUTE SENSIBILITÉ: Acquérir rapidement des satellites pour un positionnement précis, suivre à quelle distance, à quelle vitesse et où vous roulez.Soutien km / h et MPH
  • Capteur ANT +: prise en charge de toutes les marques capteur ANT +, cardiofréquencemètre, capteur de vitesse et capteur de cadence
  • BATTERIE DURABLE: Jusqu’à 25 heures, économisez la fonction d’alimentation, vous sentirez que c’est un siècle
  • STRAVA COMPATIBLE: Soutien de télécharger des fichiers sur www.strava.com et www.mapmyride.com
  • ACHAT AVEC CONFIANCE: Livré avec une garantie de 2 ans et un support à vie de iGPSPORT

IGPSPORT GPS Compteur vélo sans Fils Grand Ecran

  • Capteur ANT +: prise en charge de toutes les marques capteur ANT +, cardiofréquencemètre, capteur de vitesse et capteur de cadence
  • GPS À HAUTE SENSIBILITÉ: Acquérir rapidement des satellites pour un positionnement précis, suivre à quelle distance, à quelle vitesse et où vous roulez.Soutien km / h et MPH
  • GRAND ÉCRAN ET BATTERIE DURABLE: écran anti-éblouissement de 2,2 pouces, visible à la lumière du soleil, capacité super-grande de 1200mAH, endurance de 40 heures
  • STRAVA COMPATIBLE: Soutien de télécharger des fichiers sur www.strava.com et www.mapmyride.com
  • ACHAT AVEC CONFIANCE: Livré avec une garantie de 2 ans et un support à vie de iGPSPORT

Garmin Edge 520 Plus, GPS Cycling/Bike Computer for Competing and Navigation

  • Ordinateur de vélo GPS avancé pour la compétition et la navigation.
  • Fonctionnalités de navigation avancées, y compris les alertes de nouveau conducteur et la carte de cyclisme Garmin pré-chargée avec virage sur la route et hors route.
  • Les segments Strava Live préchargés vous permettent de rivaliser deuxième par seconde avec votre précédent meilleur ou autre pilote ; voir les résultats en temps réel directement sur votre écran.
  • Restez connecté avec votre smartphone compatible en utilisant LiveTrack et Group Track, les notifications intelligentes, la messagerie du conducteur au conducteur et la détection d’accident intégrée.
  • Surveille le cycle spécifique Vo2 Max et le temps de récupération lorsqu’il est utilisé avec des moniteurs de puissance et de fréquence cardiaque en option.

Giant Neostrack GPS de vélo ANT + Bluetooth Noir

  • Récepteur GPS haute sensibilité.
  • Dérailleur Di2 en temps réel, rapport de vitesse et niveau de charge de la batterie.
  • Synchronisation automatique avec l’application TrainingPeaks et navigation virage par virage.
  • Tests FTP/LTHR intégrés.
  • Grand écran LCD anti-reflet de 5,08 cm avec autonomie de 33 heures.

Guide d’achat compteur vélo GPS

Vous devez prendre en compte de ces éléments principaux lors de l’achat d’un compteur de vélo GPS:

Cartographie et navigation

D’une manière générale, les ordinateurs GPS se divisent en deux catégories: ceux avec cartographie et ceux sans. Les ordinateurs dotés d’une cartographie détaillée et d’une navigation détaillée coûteront plus cher que ceux conçus simplement pour afficher des données de conduite (bien qu’ils puissent également avoir des fonctionnalités de cartographie de base). Si vous aimez explorer à vélo, acheter un ordinateur GPS avec cartographie et navigation est un excellent moyen de vous diriger vers un territoire inconnu, sans vous perdre complètement.

La plupart des ordinateurs dotés de fonctionnalités de navigation vous permettront soit de saisir directement une destination, l’ordinateur établissant ensuite un itinéraire (souvent en utilisant des routes calmes appréciées des autres coureurs), soit de concevoir et de télécharger votre propre parcours à l’aide du logiciel de la marque. À moins que vous ne soyez déjà sur le vélo et que vous alliez quelque part sur un coup de tête, ce dernier est une bien meilleure option. Les ordinateurs qui offrent une navigation pas à pas vous permettront de savoir exactement jusqu’où vous devez aller avant de tourner, mais il convient de garder à l’esprit que cela mettra à rude épreuve la durée de vie de la batterie de votre appareil.

Données et connectivité

À un niveau très basique, tous les compteurs de vélo GPS afficheront des données simples telles que la vitesse, le temps et la distance (trajet / total), mais cela ne fait qu’effleurer la surface de la capacité de la plupart des unités.

Tous les ordinateurs GPS crédibles offriront une connectivité Ant + ou Bluetooth Smart (souvent les deux), ce qui vous permet à son tour de coupler l’ordinateur avec une gamme d’appareils tiers, y compris des moniteurs de fréquence cardiaque, des capteurs de puissance et des capteurs de cadence. Ceux-ci renverront alors une multitude de données connexes.

La connectivité Bluetooth Smart permettra également à votre ordinateur d’afficher des alertes d’appel, de texte et d’e-mail lorsqu’il est couplé avec votre smartphone, tandis que certains appareils ont un WiFi intégré pour télécharger automatiquement votre trajet sur Strava et autres une fois rentré chez vous.

En réalité, les données fournies par les compteurs de vélo GPS plus avancés, qu’il s’agisse de l’appareil lui-même ou d’un capteur couplé, sont si vastes qu’il est peu probable que vous les utilisiez toutes. Loin de là. Néanmoins, si vous recherchez une fonctionnalité particulière, consultez les spécifications de votre ordinateur préféré.

Affichage et interface

Quant à l’affichage, votre ordinateur aura un écran noir et blanc ou couleur. Dans certains cas, un écran noir et blanc offrira un contraste amélioré, mais un écran couleur permettra plus de détails. En fin de compte, cela dépend de la préférence et du budget.

La taille de l’écran mérite également d’être prise en compte: une taille plus grande est généralement meilleure pour la cartographie et la navigation, mais les appareils les plus grands peuvent être un peu encombrants. Tous les ordinateurs GPS vous permettront de personnaliser la façon dont les données sont organisées à l’écran, avec plusieurs champs répartis sur plusieurs pages, afin que vous puissiez avoir les numéros les plus importants juste devant vous et les éléments les moins importants d’un simple clic ou d’un défilement.

Sur cette note, la plupart des ordinateurs s’appuieront sur des boutons physiques pour faire fonctionner l’appareil, mais les unités plus chères auront un écran tactile. Nous avons tendance à préférer les boutons car les écrans tactiles peuvent être capricieux lorsqu’ils sont recouverts d’eau ou si vous portez des gants.