Home >> Bricolage >> Meilleur Chauffage électrique soufflant 2021 – Top 5 et Comparatif

Meilleur Chauffage électrique soufflant – Top 5 et Comparatif

Un Chauffage électrique soufflant est une excellente option pour augmenter la température de votre espace de vie et rendre n’importe quelle pièce plus confortable. Certains radiateurs électriques sont installés dans une position fixe, comme les plinthes chauffantes ou les radiateurs électriques muraux, d’autres sont plus flexibles et portables. Les appareils de chauffage, en particulier, peuvent être placés dans n’importe quelle pièce où vous devez augmenter la température. La production de chaleur (mesurée en BTU) et la consommation d’énergie (mesurée en watts) varient selon le type et le modèle de radiateur électrique que vous choisissez. Nous vous proposons une liste des meilleurs chauffages électriques soufflants les plus adaptés à vos besoins.

Top 5 Chauffage électrique soufflant

 IMAGEPRODUITPRIX
#1Rowenta SO2330F2 Radiateur et Ventilateur SoufflantVoir sur Amazon
#2Tristar Chauffage électrique (Soufflant) IP21Voir sur Amazon
#3Bestron Radiateur soufflant, Thermostat, Contrôle de la températureVoir sur Amazon
#4Spardar Aérotherme, radiateur soufflant en céramique avec ThermostatVoir sur Amazon
#5DH-QN05 Chauffage Électrique Soufflant,PTC Élément CéramiqueVoir sur Amazon

Comapartif Chauffage électrique soufflant

Rowenta SO2330F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant

  • Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus grand confort
  • Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu’à 2400W
  • Ventilateur : ce chauffage est également doté d’une fonction ventilation froide pour rafraîchir et renouveler l’air de vos pièces
  • Ultra-silencieux, son silence vous enveloppe d’une source de chaleur aussi puissante que discrète
  • Compact, il est doté d’une poignée de transport pour le déplacer facilement

Tristar Chauffage électrique (Soufflant) IP21

  • Facile à utiliser grâce aux deux cadrans rotatifs sur l’avant de l’appareil
  • Thermostat réglable et deux modes de 1 000 et 2 000 W pour un chauffage optimal des petites pièces
  • Étanche à la chute de gouttes d’eau (IP21) et donc approprié pour votre salle de bain
  • Peut Chauffer en hiver et refroidir en été grâce au mode ventilateur
  • Facile à ranger grâce à sa taille de 18 x 21 x 29, 5 cm

Bestron Radiateur soufflant, Thermostat, Contrôle de la température

  • Radiateur électrique au design discret pour chauffer les pièces de vie, 4 positions pour un fonctionnement rapide (arrêt – air froid – 1000W – 2000W)
  • Chauffage personnalisable : régulation individuelle de la température au moyen du thermostat réglable en continu, maintien de la température désirée
  • Compact et utilisable dans de nombreuses pièces : Excellente stabilité sur sol plat et résistant à la chaleur grâce aux pieds stables, Poignée pratique
  • Sécurité maximale : Arrêt automatique en cas de chute grâce au dispositif anti-basculement, protection contre la surchauffe, Voyant de fonctionnement, Nettoyage facile

Spardar Aérotherme, radiateur soufflant en céramique avec Thermostat

  • Le rendement élevé et les économies d’énergie des céramiques PTC. Comparé à d’autres micro-aérothermes, le radiateur silencieux a une plaque en céramique auto-ajustable (PTC) et est de petite taille. L’efficacité de conversion d’énergie est aussi élevée que 99% et notre appareil de chauffage économise environ 30% d’électricité. Le cadeau parfait pour vous et votre famille en hiver.
  • Protection contre la surchauffe et arrêt automatique en cas de renversement – le chauffage électrique dispose d’un interrupteur de contrôle de température intégré et d’un fusible de température pour assurer la sécurité. Lorsque la température du radiateur soufflant est trop élevée, il coupe automatiquement l’alimentation. Le bas du radiateur électrique est équipé d’un interrupteur anti-basculement. Si l’angle d’inclinaison est supérieur à 10 °, il s’éteindra automatiquement.
  • Protection contre la surchauffe et interrupteur anti-dumping 100-240V, adapté à la plupart des normes nationales / régionales, ABS ignifuge et protection intégrée contre la surchauffe et interrupteur anti-dumping pour garantir que le chauffage peut être éteint immédiatement dans des conditions dangereuses.

DH-QN05 Chauffage Électrique Soufflant,PTC Élément Céramique

  • 3 modes à choisir: mode de chaleur élévée de 950W, chaleur faible de 450W, mode de vent naturel de 5W, quatre saisons disponibles, les boutons tactiles sur le panneau de commande supérieur, opération facile,conception de la poignée dans le dos, déplacement pratique, la surface de
  • Le bas de l’appareil est dotée d’un interrupteur de protection anti-basculement, lorsque l’angle d’inclinaison de l’appareil dépasse 10 °, l’appareil coupe automatiquement l’alimentation pour éviter les accidents, built-in l’interrupteur de température et fusible de température, déconnexion electricité automatique lorsque surchauffe de l’appareil, le corps est adopté un matériau résistant aux flammes en ABS, double protection de l’intérieur à l’externe.

Guide d’achat Chauffage électrique soufflant

Lors de l’achat d’un chauffage électrique soufflant, il faut tenir compte particulièrement des éléments suivants :

Élément chauffant

Alors que tous les radiateurs électriques dépendent du branchement sur une source d’alimentation pour générer de la chaleur, le type d’élément chauffant peut varier. Les radiateurs en céramique ont une plaque en céramique chauffée qui réchauffe l’air à l’intérieur de l’unité avant qu’il ne soit soufflé dans la pièce au moyen d’un ventilateur. Il existe également des radiateurs infrarouges qui utilisent des éléments chauffants en quartz pour réchauffer l’air qui est le plus facilement absorbé par les objets de la pièce. Les radiateurs électriques standard convertissent l’électricité en chaleur radiante en faisant passer le courant à travers des bobines ou des bandes de métal avant qu’il ne soit dirigé dans la pièce sous forme d’air chaud, généralement via un ventilateur ou des réflecteurs.

Encombrement

Considérez si vous recherchez un radiateur électrique pour un petit espace personnel ou pour réchauffer une grande pièce. Tous les radiateurs électriques ne sont pas à la hauteur du défi de chauffer une grande surface et essayer d’utiliser un radiateur électrique sous-alimenté se révélera inefficace et inefficace. En général, plus vous avez de pieds carrés à chauffer, plus vous voulez de watts dans un radiateur électrique. Pour une pièce de 10 pi x 10 pi ou moins (en supposant que la maison a une isolation moyenne), un radiateur électrique d’une puissance maximale de 750 watts devrait suffire. Pour les grandes pièces de 20 pi x 20 pi, recherchez une unité de 1 500 watts ou plus.

Contrôle de la température

Certains radiateurs électriques ont uniquement un mode «marche» ou «arrêt», sans possibilité de régler une température spécifique. D’autres radiateurs électriques sont équipés d’un réglage de thermostat à cadran ou d’un thermostat numérique qui facilite le réglage de votre température cible. Les radiateurs électriques avec thermostat peuvent être plus efficaces à long terme car ils peuvent s’allumer et s’éteindre pour maintenir la bonne température sans gaspiller d’énergie.