Meilleur éclairage vélo
Indispensables pendant l’hiver et pratiques pendant l’été, des lumières de bonne qualité pour votre vélo devraient être l’un des premiers accessoires de votre liste d’achats. Dans de nombreux pays, il est obligatoire d’avoir des lumières sur votre vélo si vous faites du vélo après le crépuscule, mais certains cyclistes aiment aussi les utiliser pendant la journée, surtout en hiver, afin d’augmenter la visibilité des autres usagers de la route. Cependant, il existe de nombreuses marques différentes offrant une gamme infinie d’options, il peut donc être assez compliqué de déterminer quelles lumières sont les plus adaptées à vos besoins. Nous vous proposons une liste des meilleurs éclairages de vélo de ville et VTT, les plus innovants.
Sommaire
Comapratif éclairage vélo
Le vélo est un moyen de transport qui présente de nombreux avantages. Il est économique, écologique et peut être utilisé pour se déplacer rapidement dans les petites distances. Cependant, il est important de bien éclairer son vélo pour être visible des autres usagers de la route et éviter les accidents.
Il existe plusieurs types d’éclairage pour vélo. Les plus courants sont les phares avant et les feux arrière. Les phares avant permettent de voir où vous allez et les feux arrière indiquent aux autres usagers de la route que vous êtes là. Il est important de choisir des phares et des feux de bonne qualité pour être bien visible. Les phares LED sont par exemple très performants.
Il est également possible d’équiper son vélo de feux clignotants. Ces derniers sont très utiles pour signaler aux autres usagers de la route que vous êtes là et que vous vous déplacez. Ils sont particulièrement recommandés si vous roulez dans des conditions de visibilité réduite, comme la nuit ou en cas de brouillard.
Pour être bien visible, il est important de choisir des vêtements clairs ou fluo. Ces derniers vous permettront d’être repéré facilement par les autres usagers de la route. Il est également recommandé de porter des bandes réfléchissantes pour être visible de nuit ou en cas de mauvais temps.
Enfin, il est important de vérifier régulièrement l’état de vos phares et feux. Les ampoules doivent être changées régulièrement et les éclairages doivent être nettoyés pour être bien visibles.
AMANKA Lampe LED Lumières de Vélo
La tête et le feu arrière de la bicyclette AMANKA est rechargeable par USB, Épargnez-vous les tracas du remplacement des piles chaque semaine, La lampe avant LED éclaire votre chemin dans le noir. La lampe arrière LED dispose d’un angle de vue large, augmentent la visibilité globale sur la route, en particulier aux intersections.Ce luminaire Vélo rechargeable par USB vous rend fournit une vision nocturne parfaite et une protection exceptionnelle. 4 modes d’éclairage pour feu avant: mode automatique, mode d’éclairage principal à 50%, mode d’éclairage principal à 100%, mode clignotant. Ces feux arrière sont disponibles en 5 modes: Lumière forte, normale, lumière faible, flash rapide, mode flash lent. qui peuvent être basculés d’un mode à un autre en un clic. La vie de la batterie dépend de différents modes. Cet éclairage vélo LED est classé comme IPX6 imperméable à l’eau. Technologie avancée imperméable à l’eau et à la poussière pour toutes les conditions météorologiques, qu’il s’agisse de brouillard, de neige ou de pluie Pour assurer la durée de vie de cette lampe, nous ne le recommandons pas pendant les orages.
IPSXP Kit d’Éclairage Vélo Puissant
USB rechargeable vous permet de dire adieu aux piles. Il ne faut que 2 heures pour charger complètement, il peut fonctionner plus de 3 heures sur le réglage le plus élevé et 6 heures sur le réglage normal. Le circuit intégré d’intelligence intégré empêche la surcharge ou la décharge excessive et prolonge la durée de vie de la batterie. Le feu avant étanche IPX5 résiste aux intempéries. 1000 lumens vous permettent de voir 300 ~ 500 m clairement, améliorez votre visibilité et votre sécurité. 3 modes (lumière éblouissante, lumière moyenne et clignotement stroboscopique) adaptés à diverses activités de plein air. La Lumière avant et arrière peuvent être facilement démontés et fixés au guidon de la plupart des vélos sans aucun outil (diamètre: 20-33 mm). Conception séparée des feux et de la base, l’éclairage avant rotatif à 360° équipant un support avec patin en caoutchouc antidérapant, vous pouvez la démonter à tout moment. Le feu arrière peut s’attache fermement grâce à la bande de fixation en silicone à quatre niveaux de serrage. C’est un équipement réfléchissant à haute visibilité de 360 ° dans toutes les conditions météorologiques, à tout moment. Réglable, léger, respirant et sans piles à craindre. Convient à diverses personnes. Cet éclairage de vélo peut être utilisée comme lampe de poche d’urgence, batterie externe, phare de casque pour le vélo, pour le camping, la marche ou tout autre travail de nuit. La conception IPX5 imperméable la permet à adapter à tous les intempéries, qu’il s’agisse de brouillard ou de pluie, et vous apportera des lumières de visibilité pour plus de sécurité et de protection par mauvais temps.
Cycleafer Éclairage Vélo Bicyclettes VTT
Avec Super Bright LED pour améliorer votre vision lors du vélo à la mauvaise visibilité sécurité. Alimenté par une haute technologie d’impression LED CREE, afin de garantir une sécurité maximale pour vos trajets quotidiens il est livré avec 4 options ainsi que le mode flash et illuminez votre chemin dans la mauvaise visibilité. Aucun outil n’est nécessaire et le support de design universel, font une taille pour s’adapter à tous les vélos, le VTT, vélos de route, vélo de ville, importante ou tout y compris les enfants. La lampe de vélo cyclafer s’installe en moins de 7 secondes. Aucune batterie est nécessaire, tout ce dont vous avez besoin est un câble USB (2 x micro-USB inclus.) Et une source d’énergie à recharge-compatible avec tout (power-bank ordinateur, ordinateur portable ou un chargeur de téléphone portable iPad) La lumière puissante moto cycleafer Lot est livré avec la technologie de chargement intelligent et a une autonomie de jusqu’à 6 heures et jusqu’à 2 heures en mode élevé, très fort adorable design unique ce qui en fait l’une des meilleures lumière de vélo. Ce kit peur être également être utilisé pour la randonnée, la course, la marche, le camping ou toute activité du quotidien, il ne pèse que 100 grammes.
Kampeaburr, Eclairage de vélo longue distance, 1800 lumens USB
les phares de vélo utilisent 2 LED XML-T6 et lentilles en acrylique pour fournir une meilleure transmission de la lumière, une sortie maximale de 1800 lumens, faisceau ultra large de 165 m de distance d’éclairage du feu arrière de 240 °. Les feux avant et arrière sont équipés d’un alliage d’aluminium de qualité aéronautique, résistant à l’usure, anti-corrosion et d’un anneau étanche en silicone pour garantir un éclairage sûr lors de la conduite par temps de pluie et de brouillard, mais pas directement dans l’eau. 2. Instructions d’utilisation : phares avant et arrière pour vélo : 2 batteries au lithium 18650 3000 mAh pouvant être rechargées par USB, la luminosité maximale peut fournir jusqu’à 4 heures de temps de fonctionnement, le mode de commutation durera 4 à 20 heures, le feu arrière est livré avec 2 piles bouton CR2032 . Avec le nouveau support entièrement en métal vous offre une meilleure vision des conditions routières autour de vous.
Guide d’achat
Puissance
Les lumens sont l’unité par laquelle la somme totale de lumière déchargée d’une source est estimée. Par la suite, la mesure des lumens qu’une lumière offre sera en général le détail de la caractéristique étant donné qu’un plus grand nombre garantit fondamentalement qu’une lumière sera plus splendide. Les cyclistes circulant dans des zones métropolitaines éclairées, qui n’ont pas besoin de s’embêter avec des lumières pour éclairer la rue devant vous, peuvent simplement avoir besoin d’une unité de quelques centaines de lumens, mais si vous vous aventurez dans des rues sombres ou des voies qui ne vont probablement pas. pour être suffisant, vous aurez donc besoin de quelque chose de plus remarquable. Pour la conduite métropolitaine, 200 lumens devraient être suffisants. Nous recommandons un éclairage avant d’au moins 400 lumens pour rouler dans les rues sombres. Essayez de ne pas être dupé en pensant que la cote de lumière d’une lumière est la principale chose qui est importante, cependant. Une lumière super brillante qui a juste assez de capacité de batterie pour éteindre ce chiffre pendant 30 minutes ne sera probablement pas particulièrement utile, en particulier si vous devez utiliser le réglage le plus remarquable pendant des périodes plus longues. Assurez-vous de vérifier la durée de vie de la batterie à tous les différents niveaux de force pour localiser la lumière la plus raisonnable pour votre façon de conduire.
Eclairage LED
L’ampoule à fibre est heureusement une relique du temps passé. Pratiquement la totalité des feux avant haut de gamme actuels ont des LED Cree, qui offrent une meilleure splendeur, une plus grande flexibilité, moins de chaleur, une durée de vie plus longue et sont plus modestes.La plupart des rétro-éclairages utilisent actuellement des LED COB. COB signifie « puce prête » – des puces LED fondamentalement différentes encadrant un module solitaire. Ils produisent moins de chaleur, sont plus brillants et peuvent arriver dans un assortiment de nuances – mais rappelez-vous que la loi dans de nombreuses régions dirige un rétro-éclairage doit être rouge.
Autonomie
Contrairement aux feux de vélo tout-terrain, qui utilisent fréquemment des batteries extérieures dédiées, les éclairages pour vélos de rue et la conduite ont pour la plupart des batteries intérieures, il y aura donc continuellement un compromis entre la puissance, la durée de vie de la batterie et la taille de la lumière. Par exemple, une lumière d’autant plus impressionnante, avec une durée de vie de la batterie plus longue, nécessitera une batterie réellement plus grande et construira en conséquence la taille générale de l’unité. Ce n’est pas vraiment un problème en soi, mais de nombreux cyclistes de rue n’auront pas besoin de quelque chose d’excessivement énorme pour ruiner l’apparence lisse de leur vélo de rue ou gâcher le guidon. De la même manière, quelques banlieusards auront besoin de lumières suffisamment petites pour être bien remplies dans un sac de travail. Pour d’autres personnes, en particulier les personnes qui roulent dans des rues sombres ou qui apprécient particulièrement les longs trajets et les trajets en voiture, une lumière plus grande avec plus de lumens et une limite de batterie sera fondamentale.
Système de montage
Dans un monde idéal, vous auriez la possibilité d’avoir un cadre de montage complètement simple, rapide à introduire et à éliminer, parfaitement sécurisé et extrêmement résistant … Mais en réalité, il y a généralement un certain compromis entre ces différents attributs. Les montures les plus simples utilisent des groupes élastiques substantiels et des sections engagées sur la monture légère. Ces cadres ont l’avantage d’être incroyablement rapides et simples à introduire et à éliminer, et peuvent normalement être acclimatés sans effort à différents types et tailles de guidon, tiges de selle, etc. Là encore, il est tout sauf difficile de perdre ces groupes flexibles lorsque les lumières ne sont pas montées sur le vélo et qu’ils sont plus vulnérables au développement sur un sol désagréable. Étant donné une utilisation à long terme, ils sont également liés à la corruption et à la rupture inévitablement qu’une forte monture. Des cadres de montage solides en plastique ou en métal, qui coupent sur le guidon et sont assurés par des secousses, offriront en général une bien meilleure sécurité dans les rues accidentées, tout comme une résistance beaucoup plus importante sur les longs trajets. L’introduction ou l’élimination de ces types de montures peut cependant être régulièrement un cycle beaucoup plus inclus, de temps en temps dans tous les cas, nécessitant un appareil particulier (par exemple, une petite clé hexagonale). En règle générale, les fabricants espèrent alléger ce fardeau en rendant la lumière indépendamment amovible du support d’origine lui-même (ainsi, par exemple, vous pouvez rapidement emporter l’unité d’éclairage avec vous après avoir sécurisé votre vélo), mais un seul sur chaque La lumière étrange offre cette capacité, elle mérite donc d’être vérifiée avant d’acheter.
FAQ
La meilleure option d’éclairage pour un vélo est une lampe avant et une lampe arrière. Les deux doivent être des lumières LED puissantes pour assurer une visibilité maximale.
Pour choisir la puissance d’éclairage de votre vélo, il faut d’abord déterminer l’usage que vous allez en faire. Si vous allez simplement vous promener dans votre quartier, une lumière de faible puissance suffira. Si vous comptez faire de longues randonnées ou des courses, vous aurez besoin d’une lumière plus puissante.
Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Les cyclistes peuvent choisir de monter l’éclairage sur leur vélo de différentes façons, en fonction de leurs préférences et de leurs besoins. Certains cyclistes préfèrent monter l’éclairage sur leur guidon, tandis que d’autres préfèrent le monter sur leur tige de selle. Certains cyclistes préfèrent également monter l’éclairage sur leur casque, afin d’améliorer la visibilité de leur vélo.
Il existe de nombreuses options pour augmenter la visibilité de votre vélo la nuit. Vous pouvez ajouter des lumières vives à l’avant et à l’arrière de votre vélo, et même des bandes réfléchissantes sur les côtés.
Mis à jour le 1 mars 2024 par topselec