Home >> High Tech >> Meilleur Microphone Gaming & Streaming

Meilleur Microphone Gaming & Streaming

Le meilleur Microphone Gaming & Streaming pour les jeux, le streaming et le podcasting est une nécessité croissante pour le joueur moderne. Que vous aspiriez à diffuser votre jeu, à participer à d’intenses conversations Discord avec des amis ou enfin à enregistrer un podcast sur les films Marvel comme tout le monde, ces microphones haut de gamme vous feront sonner de votre mieux.
obtenir un son de qualité studio avec votre équipement de streaming ne nécessite pas un diplôme avancé en ingénierie du son . Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin est un port USB et du contenu attrayant à discuter lors de la mise en ligne.

Top 5 Microphone Gaming & Streaming

HyperX HX-MICQC-BK QuadCast

Microphone Gaming & Streaming
Voir sur Amazon
  • Pied amortisseur contre les vibrations
  • Capteur de fonction mute par pression et témoin LED
  • Sélection entre quatre diagrammes polaires
  • Adaptateur de pied inclus
  • Molette de réglage du contrôle de gain pratique
  • Filtre anti-pop interne
  • Prise casque intégrée
  • Compatibilité multi-dispositif et chat

Mikrofon HyperX DuoCast Microphone Gaming & Streaming

Microphone Gaming & Streaming
Voir sur Amazon
  • Illumination RGB
  • Personnalisable avec le logiciel NGENUITY
  • Désactivation par pression avec indicateur LED
  • Cardioïde, omnidirectionnelle

Blue Microphones Yeti X Microphone Gaming & Streaming

Microphone Gaming & Streaming
Voir sur Amazon
  • Quatre directivités polyvalentes : Capturez le son légendaire de diffusion Blue avec un plus grand focus et clarté qu’auparavant pour streaming pro, podcast, vidéos YouTube, voix off, Zoom, etc
  • Indicateur LED à haute résolution : Visualisez le niveau de votre voix en un coup d’oeil avec les 11 segments LED du micro Yeti X et ajustez pour une qualité de son de diffusion puissante
  • Bouton multi-fonction intelligent : Contrôlez votre son streaming; gain, coupure son, volume écouteurs, mixage, et passez facilement des modes cardioïde, bidirectionnel, omnidirectionnel, stéréo

Amazon Basics Microphone USB à condensateur professionnel 

Microphone Gaming & Streaming
Voir sur Amazon
  • Micro USB à condensateur professionnel avec 3 diaphragmes pour 4 directivités différentes : cardioïde, bidirectionnelle, omnidirectionnelle et stéréo
  • Structure en métal durable (grille en maille, boitier et support), couleur argentée, écran OLED pour une lecture aisée des informations affichées
  • Amplificateur de casque intégré pour un monitoring sans aucune latence, sélection de la directivité, contrôle du gain et du volume, bouton pour couper le microphone

FIFINE USB Microphone Gaming & Streaming

Microphone Gaming & Streaming
Voir sur Amazon

Pas besoin de plug-ins supplémentaires ou d’étapes de configuration compliquées de l’appareil, qui est compatible avec Windows, Mac et PS4 PS5. L’extrémité du microphone est une interface de type c, qui est réversible, aucun problème pour se brancher dans le bon sens dans une atmosphère de jeu sombre. Le câble USB de 2,5 m est suffisamment long pour s’étendre de l’arrière de l’hôte au bureau pour l’enregistrement audio.


Guide d’achat Microphone Gaming & Streaming

Qu’est-ce qu’un diagramme polaire et de quoi ai-je besoin pour jouer ?

Un diagramme polaire détermine dans quelle mesure et dans quelle direction un signal audio sera capté par un microphone. Pour les jeux, vous aurez principalement besoin d’un motif qui capte le son directement devant le microphone (vous) et pas grand-chose d’autre part (l’environnement).
Voici les diagrammes polaires les plus courants :
Cardioïde : Enregistre devant le microphone. Parfait pour la voix off, le chant et le streaming.
Bidirectionnel : capture l’audio devant et derrière le micro. Idéal pour les entretiens individuels.
Omnidirectionnel : capte le son de toutes les directions. Parfait pour les interviews en table ronde, mais pas tellement pour les jeux ou le streaming.
Stéréo : parfait pour les enregistrements ASMR. YouTube ‘ASMR’ si vous voulez le meilleur exemple, car je ne pourrais pas lui rendre justice.

Ai-je besoin d’un bras de microphone, d’un support anti-choc ou d’un filtre anti-pop ?

Les exigences de bureau et de configuration de chacun sont différentes, un micro doit donc fonctionner correctement dans une poignée de scénarios différents. Supposons qu’un microphone sonne mieux que tous les autres combinés, mais seulement lorsqu’il est placé sur un pied de micro suspendu avec un support anti-choc positionné précisément à six pouces de votre bouche. Dans ce cas, ce n’est pas forcément une option fiable à recommander.
Cela dit, cependant, il y a quelques éléments précieux que vous voudrez peut-être récupérer si vous cherchez à éliminer l’encombrement ou à créer une configuration plus professionnelle.
Un bras de flèche aide certainement à réaliser ces deux choses. Ceux-ci se clipsent presque toujours sur le côté de votre bureau et sont très pratiques pour garder votre micro à portée de main lorsque vous n’êtes pas sur votre bureau, économisant ainsi de précieux biens immobiliers.
Tandis qu’un filtre anti-pop aidera à réduire les plosives, le son de l’air s’échappant violemment de votre bouche et vers le micro, depuis les ondes jusqu’aux malheureux trous d’oreille de vos auditeurs. Cela empêchera également votre microphone de devenir sale lorsque vous êtes de près et que vous sifflez.
Un support antichoc est peut-être le moins nécessaire du lot, du moins pour les jeux. Ceux-ci empêchent les vibrations de traverser votre pied de microphone ou votre bras de perche et de pénétrer dans le microphone, ce qui peut se traduire par des bruissements, des bruits sourds ou d’autres bruits indésirables. Certainement un incontournable pour les studios de musique, à moins que vous ne soyez du genre à vous frayer un chemin à travers un match d’Apex Legends, vous pourriez vous en passer.

Qu’est-ce qu’un bon échantillon et un bon débit binaire pour un microphone ?

La fréquence d’échantillonnage est le nombre d’échantillons audio enregistrés chaque seconde. 48 kHz est la fréquence d’échantillonnage la plus courante que vous verrez sur de nombreux microphones, et vous ne devriez pas être inférieure à cela. Le débit binaire est la vitesse à laquelle un fichier numérique et audio est encodé. Sans trop s’aventurer en territoire audiophile, 16 bits et plus est considéré comme un bon débit binaire.

De quel connecteur ai-je besoin ? XLR ou USB ?

Les microphones USB sont parmi les plus répandus pour les jeux et le streaming, mais vous verrez parfois la norme de connexion professionnelle la plus largement utilisée, XLR, se frayer un chemin dans les unités haut de gamme. L’hybride USB/XLR peut vous offrir le meilleur des deux mondes, mais a tendance à être plus cher.
L’USB est le plus simple des deux, et si vous recherchez la facilité du plug-and-play, alors c’est votre meilleur choix. Cependant, cette simplicité a un coût. Il est difficile d’enregistrer plus d’un microphone USB simultanément, et le contrôle et l’ajustement du mixage se feront numériquement.
La complexité supplémentaire du XLR s’accompagne d’une grande flexibilité à laquelle vous ne pourriez pas accéder autrement sans un logiciel de mixage numérique encore plus complexe sur un micro USB. Vous pouvez mixer, régler et surveiller un micro XLR avant qu’il ne touche votre PC, et c’est une énorme aubaine si vous recherchez une configuration plus complexe.
L’inconvénient des XLR est qu’ils nécessiteront un équipement supplémentaire pour se connecter à votre PC. Ce n’est rien de sauvage, juste quelque chose qui sert d’interface entre le micro et le PC, comme les nombreux appareils de ce nom, qui sont souvent dotés d’une fonctionnalité de mixage intégrée.


Mis à jour le 21 novembre 2023 par topselec