Home >> Jeux >> Meilleurs logiciels de jeux d’échecs 2020

Les meilleurs logiciels de jeux d’échecs 2020

Jeu ancestral, passionnant, mais complexe aussi. Avant même que soit effective l’arrivée du jeu vidéo, on a eu l’occasion de pouvoir se placer à deux, de part et d’autre de l’échiquier, de manière à s’affronter, en déplaçant pions, reines, cavaliers, et tours, dans l’unique but d’arriver à la phrase finale : échec et mat. Mais c’est comme nous vous le disions, un jeu plutôt complexe. Celui-ci a en effet quelque chose de passionnant pour la difficulté qu’il présente, et c’est probablement ce qui le rend toujours aussi attrayant, même des siècles plus tard, après sa création.

Top 4 logiciels de jeux d’échecs

 LOGICIELDESCRIPTIONPRIX
#1Fritz 17Voir sur Amazon
#2DEEP RYBKA 4Voir sur Amazon
#3Chess King 4 Deep with Houdini 4Voir sur Amazon
#4Chessmaster 11Voir sur Amazon

Comparatif logiciels de jeux d’échecs


Fritz 17

Quand prend-on le plus de plaisir aux Échecs? Quand on gagne! Il est loin le temps où l’Homme avait encore une chance de gagner contre la machine. La supériorité du cerveau en silicium a été définitivement scellée en 2006, après la victoire 4-2 de Fritz contre le Champion du Monde de l’époque, Vladimir Kramnik. Dès lors, quel intérêt peut-il encore y avoir à jouer contre la machine? Fritz 17 permet de sortir du marasme: grâce à l' »Analyse assistée » vous recevez, au moment de jouer, de discrets tuyaux graphiques, et les FritzEmoticons dévoilent le sentiment du logiciel par rapport à la position sur l’échiquier.


DEEP RYBKA 4

Depuis des années, Rybka a dominé la scène des échecs informatiques. Aucun autre programme n’a été capable de parvenir à une augmentation similaire de la force de jeu. Pour l’analyse des échecs, Rybka est depuis longtemps l’un des outils d’analyse les plus importants pour les professions et les amateurs. Pour que cet état de choses se maintienne à l’avenir, l’équipe de Rybka, réunie autour du programmeur Vasik Rajlich, a mis au point une nouvelle version encore meilleure: «Rybka 4 joue de manière plus agressive et tactique».


Chess King 4 Deep with Houdini 4

Chess King 4 Deep Pro est une introduction idéale pour les débutants, un adversaire difficile pour les amateurs expérimentés et un entraîneur inestimable pour les futurs maîtres.
Chess King met l’accent sur la simplicité d’utilisation dans l’entraînement des joueurs. Cependant, il ne s’agit pas uniquement d’un programme de formation traditionnel, car il comprend un moteur d’échecs extrêmement puissant et une base de données professionnelle considérable. C’est également un outil pratique pour analyser et étudier son adversaire avant de le confronter lors d’un tournoi.


Chessmaster 11

Vous voulez apprendre les échecs ? Grâce à Chessmaster 11, une multitude de tutoriaux vous guidera pas à pas pour que vous deveniez le meilleur ! L’interface simple et accessible à tous vous fera progresser sans difficulté. Suivez les conseils de Josh Waitzkin, grand maître des échecs et améliorez votre jeu ! Si vous êtes déjà un joueur confirmé ? Vous découvrirez une Intelligence Artificielle poussée et des entraînements pour tous les niveaux. Perfectionnez votre maîtrise en affrontant vos amis ou amusez-vous dans des mini-jeux pour entraîner votre mémoire et votre raisonnement logique !